Cette semaine, on a entendu parler de Groove Box, un tout nouveau concept de karaoké japonais qui vient de s’installer rue du Jeu-des-Enfants. Lorsqu’on a entendu le mot « karaoké » et découvert les premières images, nos poils se sont hérissés et on a voulu en savoir plus sur ce lieu unique à Strasbourg. Alors on a passé la porte, pour aller à la rencontre de ceux qui ont créé ce lieu, afin qu’ils nous en disent plus. On vous donne quelques infos sur cet espace hors du commun dans lequel on va chanter, danser, hurler, faire de la pole dance (oh yes) et tellement, TELLEMENT plus encore.

Groove Box : 7 salles, 7 ambiances, 7 expériences et même un service en salle !


Nous sommes en plein centre de Strasbourg, dans la rue semi piétonne du Jeu-des-Enfants. C’est ici, dans un ancien local de la CTS, que s’est implanté Groove Box, le projet de 4 potes strasbourgeois qui, il y a trois ans déjà (merci Covid), ont eu envie de créer un concept pour le moins original : un karaoké japonais.

Après un voyage au pays du soleil levant et une expérience étrange dans les karaokés du pays, l’équipe s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire, un concept à exporter dans la ville de Gutenberg. Ils ont alors tout quitté pour monter Groove Box, un double espace de 250 m2 dédié au karaoké avec au rez-de-chaussée un bar à l’ambiance « jungle », un espace détente et pas moins de 7 salles de karaokés séparées au design et à l’ambiance bien distinctes. Dans ces salles privatives de 4 à 13 personnes, les chanteurs fous pourront choisir entre 40 000 titres (rap, R&B, soul, funk, disco, house…), changer les lights, profiter d’un service de type « room service » et se faire livrer des cocktails, des rhums ou des planchettes directement à table, rien que ça.

Pour l’instant, l’équipe reste discrète sur le projet, on vous partage simplement quelques photos du lieu, histoire que vous vous fassiez une idée de cette folle nouveauté. Bien sûr, comptez sur nous pour faire un topo complet dès que l’ouverture sera officiellement annoncée.


Mieux comprendre le karaoké japonais, un concept inventé pour se lâcher !

Les Japonais entretiennent une relation particulière avec le karaoké. Là-bas, on dénombrerait pas moins de 10 000 établissements de ce genre où les Nippons se lâchent sur leurs chansons préférées. Mais si l’on parle de karaoké « japonais », c’est bien parce qu’il a la particularité de se pratiquer en groupe privé, dans des salles réservées par un groupe d’amis ou une famille. Au Japon, il n’est pas rare de louer une salle avec un ou plusieurs bons potes et de se lâcher en chantant, en buvant et en dansant jusqu’au bout de la nuit sans que rien ni personne ne puisse porter un jugement. On s’approprie la salle, on se lâche et tout reste entre quatre murs. La légendaire pudeur des Japonais, qui culturellement (et par respect pour autrui) ne font pas éclater aux yeux de tous leurs sentiments, les a donc poussés à se réunir dans ces lieux créés pour le divertissement des cercles privés. C’est cet esprit-là, et ce concept bien particulier (avec de nombreux +) que nos 4 potes du jour ont voulu apporter à Strasbourg, pour l’amour de la débauche, du son et du lâcher-prise ! Et quand toute cette crise sera derrière nous, c’est sûr qu’on aura besoin d’un espace pour lâcher-prise.



***

Groove Box

Ouverture prochainement

56 Rue du Jeu-des-Enfants
67000 Strasbourg
Le site
La page Instagram
La page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here