Si les noms Mirazur, Mauro Colagreco ou encore Pecora Negra vous disent quelque chose, vous êtes au bon endroit. Notre belle ville de Strasbourg va en effet voir débarquer cette année la seconde pizzeria du chef Mauro Colagreco qui officie au Mirazur, désigné meilleur restaurant du monde par le World’s 50 Best. Rien que ça.

© Phil Off

Après l’ouverture de sa première pizzeria en 2019 à Menton, le chef du Mirazur, gratifié de trois étoiles au guide Michelin, a choisi Strasbourg et plus précisément le quartier de la Krutenau pour l’ouverture de sa nouvelle pizzeria. D’après les bruits de couloirs, la pizzeria Pecora Negra de Strasbourg devrait voir le jour fin mai et se situera en lieu et place de l’ancien Syndicat Potentiel, non loin du célèbre pub Nelson, rue des Couples.

© Pecora Negra Menton

Si l’on se réfère à l’enseigne première du nom, la promesse est plutôt belle : une pâte à pizza à fermentation longue (issue d’une collaboration entre le chef et un ancien de chez Franco Pepe, l’une des meilleures pizzerias italiennes), des producteurs au maximum locaux pour les ingrédients, une carte le midi avec des plats sur le pouce et les pizzas au four à bois uniquement le soir.

Cette adresse vient donc s’ajouter à la liste déjà longue des restaurants italiens de Strasbourg. On espère toutefois qu’avec le pédigrée du chef aux manettes de ce nouveau restaurant, la bonne surprise sera au rendez-vous. Dans tous les cas nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here