Une marche rythmée par un Dj Set est organisée ce samedi 17 avril par les étudiant.e.s et occupant.e.s du Théâtre National de Strasbourg (TNS). Leur objectif : « que les conséquences de la crise sanitaire ne soient pas irréversibles ».

Les étudiant.e.s et occupant.e.s du TNS ont lancé un appel au rassemblement ce samedi 17 avril. Ils organisent une marche intitulée « Strasbourg réveillé » qui doit partir à 13h de la place du Corbeau.

>> À lire ou relire : À Strasbourg, des étudiants ont commencé à occuper et dormir dans un théâtre

© Thibault Vetter

Cette marche doit être animée par un DJ set assuré par le collectif La Finca et se rendra au Parlement européen en passant par le parvis du TNS. Les organisateurs assurent que « l’événement est pacifique et appelle à la convergence des luttes entres tous les secteurs et tous les individus précarisés, touchés, oubliés par la crise : étudiant.e.s, intermittent.e.s, travailleur.euse.s, lycéen.ne.s strasbourgeois. » Et d’ajouter : « Nous appelons à la mobilisation pour que les conséquences de la crise sanitaire ne soient pas irréversibles et que le gouvernement prenne ses responsabilités vis-à-vis des plus démunis et des générations à venir. »

Depuis plusieurs semaines déjà le groupe appelle à se retrouver les mercredis, vendredis et samedis sur le parvis du TNS qu’ils occupent depuis le mardi 9 mars. Les étudiants avaient alors rejoint un mouvement national consistant à occuper des lieux de culture dans tout le pays.

À travers ces différentes actions, ils réclament la prolongation de l’année blanche d’une année à partir du 31 août 2021, un plan d’accompagnement des étudiant.e.s, des mesures de lutte contre la précarité, le retrait de la réforme de l’assurance chômage ainsi que des mesures de soutien pour les intermittent.e.s et travailleur.euse.s précaires.


Strasbourg Réveillé: Marche et DJ set
Samedi 17 avril à 12h30
Place du Corbeau
La page Facebook de l’évènement

© Thibault Vetter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here