Il a suffit d’un post Instagram publié en ce début de semaine sur le compte officiel du NL Contest pour que les fans de glisse se remettent à rêver. Et oui, après une annulation pure et simple en 2020, le plus grand festival du Grand Est dédié aux sports et aux cultures urbaines reviendra cet été à Strasbourg sur le SkatePark de la Rotonde.


En voilà une bonne nouvelle ! Cette année, le festival NL Contest aura bien lieu. Non pas au mois de mai comme d’habitude depuis 2005, mais du 27 au 29 août, sous le soleil d’été. Le lieu quant à lui ne change pas, c’est toujours le skatepark de la Rotonde qui accueillera les rideuses et les rideurs du monde entier. Pour le kiff et le plaisir de sessions libres mais aussi pour de la pure compétition. Car chacun et chacune rêvent de décrocher un titre au NL Contest de Strasbourg, une manifestation unique en Europe et le plus grand festival de sport extrême de France après celui de Montpellier (FISE), rien que ça.

L’une des compétitions de sport extrêmes les plus prestigieuses de France

Le NL Contest, qui accueille habituellement des milliers de festivaliers sur trois jours, sera l’occasion de découvrir des performances incroyables sur les différents spots à travers pas moins de 40 compétitions sportives. C’est d’ailleurs la crème de la crème des meilleurs riders du monde entier qui débarquera à Strasbourg pour célébrer comme il se doit les cultures et les sports urbains ! On verra des rideuses faire des backflips à vélo, des skateurs faire des 360° sur rampe… En tout, pas moins de 20 sports et cultures seront représentés.


Trois jours de skate, de BMX, de bières fraîches et de saucisses grillées


Le NL, ce n’est pas que de la compet, c’est aussi du kiff : l’équipe met chaque année le paquet pour proposer aux Alsaciens des nouveautés autour des sports de glisse mais tellement plus encore. Le NL, c’est aussi la fête, les potes, le soleil, la famille, une tâche de ketchup sur ton nouveau sweat et beaucoup de rigolades.


En plus de tricks qui enverront les riders toucher les étoiles, il y aura du breakdance, du tricking et même du freestyle-scooter ! Entre deux sessions de ride, on pourra participer à des expos, on retrouvera une soixantaine de stands, on s’initiera au graffiti ou au basket et il y aura même une « Grande Scène » musicale qui s’animera lors des soirées. En gros, c’est une jolie fête comme on en rêve depuis plus d’un an qui nous attend au mois d’août, et ça c’est une putain de bonne nouvelle.

Pour l’instant, les organisateurs n’en disent pas plus sur ce NL Contest version été, mais soyez certains qu’on vous informera dès que les détails tomberont, restez connectés !

***

NL CONTEST 2021

Skatepark de La Rotonde, à côté de la patinoire de Strasbourg l’Iceberg, à Cronenbourg

Accès : par le Tramway – Arrêt « Rotonde »

Pass 1 jour : 5€
Pass 3 jours : 10€


Vendredi 27 août : 12h – 21h
Samedi 28 août : 10h – 21h
Dimanche 29 août: 11h – 19h

Le site du NL
La page Insta
La page FB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here