Pendant les vacances de printemps, les bibliothécaires des médiathèques strasbourgeoises endossent le rôle de conteur pour lire des histoires par téléphone. Une action pleine de douceur pour permettre aux enfants de s’évader, sans bouger de chez eux.


Du 13 au 24 avril, les médiathèques strasbourgeoises lancent l’initiative “Le fil à histoire” et proposent aux enfants qui sont en vacances, de découvrir de belles histoires par téléphone. 

Un panel d’histoires à portée de téléphone

Ils sont près d’une dizaine de bibliothécaires à participer à l’opération pour faire découvrir de belles histoires aux enfants de 3 à 10 ans. Si le choix du ou des albums est laissé libre à chaque conteur, ceux-ci sélectionnent un ou plusieurs ouvrages adaptés à l’enfant qui se trouve au bout du combiné. Ça peut aussi être une fratrie ou des copains. On a même eu des nounous qui nous ont déjà appelés.” précise Betty Leporini, en charge des animations jeunesse des médiathèques de Strasbourg. Afin de conserver l’attention des enfants au téléphone, elle précise également que les histoires sélectionnées sont plutôt courtes et que la lecture dure environ une quinzaine de minutes.

© Page Facebook – Médiathèques de Strasbourg

Les parents ou les nounous ont la possibilité de choisir un créneau les mercredis de 10h à 12h et de 14h à 16h, ou bien les jeudis ou vendredis matin entre 10h à 12h.

Pour programmer une lecture, il suffit de s’inscrire sur place, auprès de la médiathèque la plus proche, ou bien de prendre rendez-vous par téléphone. Le jour J, le ou la bibliothécaire téléphonera directement à la maison pour se présenter à l’enfant et lui proposer une histoire.


Le fil à histoire

du 13 au 24 avril
Inscription par téléphone au 03 68 98 51 81,
du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 17h
ou bien sur place en se rendant à la médiathèque la plus proche

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here