Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Le cinéma Star propose aux Strasbourgeois(e)s d’imaginer leur prochaine séance

750 Lectures
Publicité
Publicité
Malgré les conditions particulières dans lesquelles se déroule ce troisième confinement, le monde la culture reste à l’arrêt. Et nombreux sont les cinéphiles strasbourgeois qui comptent les jours jusqu’à la prochaine toile entre amis. Pour ne pas se faire oublier et rendre l’attente plus supportable le cinéma Star proposent aux spectateurs d’imaginer leur prochaine séance lorsque les cinémas seront à nouveau ouverts.


© Maria Fernandes

Le cinéma Star situé rue du Jeu-des-Enfants se languit de ses spectateurs. Et pour rendre cette attente plus douce, l’équipe a sauté sur la proposition du Syndicat des Cinémas d’Art, d’Essai et de Répertoire (SCARE). Le samedi 17 avril prochain, les Strasbourgeois.ses sont invités à se rendre au Star afin de participer à de courts entretiens filmés au cours desquels ils imagineront leur prochaine séance cinéma dès la réouverture des salles obscures. Les enregistrements vidéo aboutiront à une compilation de séquences d’1min30 qui seront ensuite publiées sur les réseaux sociaux. 

Victime de son succès et au vu des mesures sanitaires à respecter, l’opération du samedi affiche déjà complet. Mais l’équipe vient de reprogrammer exceptionnellement une nouvelle session de dix créneaux le dimanche de 14h à 16h30, cette fois-ci uniquement réservée aux ados et aux enfants ! Pour participer à l’opération, il suffit de s’inscrire via ce formulaire et de sélectionner un créneau d’enregistrement de 15 minutes.

Et pour les plus âgés qui voudraient aussi participer, l’équipe du cinéma Star leur propose d’envoyer une vidéo réalisée avec leur smartphone. Le principe est simple, il suffit de répondre à la question suivante « Comment imaginez-vous votre prochaine séance de cinéma ? » et d’envoyer la vidéo à [email protected] avant samedi 17 avril 2021.

Enfin, ceux qui sont plus à l’aise à l’écrit peuvent également y répondre via un court texte en précisant leur nom et leur prénom et en l’envoyant à la même adresse, avant la date butoir.




“Vivement ma prochaine séance”

Dimanche 18 avril 2021
de 14h à 16h30h
au Cinéma Star
Pour s’inscrire pour la session enfants/ados c’est par ici ! 
Pour envoyer sa réponse en vidéo ou en texte, c’est là :
[email protected]

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Le cinéma Star propose aux Strasbourgeois(e)s d’imaginer leur prochaine séance

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !