Pendant ce mois d’avril confiné, la Ville propose aux aidants qui le souhaitent de partager leur expérience et d’échanger dans le cadre de visioconférences, mais aussi de se détendre grâce à des séances de sport à distance.


Toute personne qui apporte son soutien dans les actes de la vie quotidienne à une personne dépendante comme une personne handicapée, une personne atteinte d’une maladie ou encore une personne âgée, est considérée comme un aidant. Qu’il s’agisse d’un proche ou bien d’un professionnel, il s’agit d’un rôle essentiel, mais difficile à endosser. 

© Pokaa


Des visioconférences et une séance de sport

Pour soutenir les concernés, la Ville organise le “Café des aidants”, des rendez-vous mensuels, pour échanger ensemble et s’informer. Durant ce mois d’avril, deux visioconférences sont prévues le 8 et le 15 avril prochain, autour du thème suivant : “Mon proche refuse qu’on l’aide”. Pour y assister, il faut s’inscrire au créneau correspondant en remplissant ce formulaire.

En parallèle, de ces temps d’échanges, une séance d’activité physique est également organisée le 15 avril prochain de 16h30 à 17h15. Au programme, des exercices de renforcement musculaire, de coordination et d’équilibre, mais aussi des exercices respiratoires. Pour y participer, il suffit de s’inscrire via ce lien.


Le Café des aidants

Jeudi 8 avril de 17h30 à 18h30
Jeudi 15 avril de 14h30 à 16h
Inscription 

La séance d’activité physique

Le jeudi 15 avril de 16h30 à 17h15
Inscription


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here