Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Pâques : 11 menus de restos strasbourgeois qui vont nous faire oublier le chocolat

2.5k Lectures
Publicité
Publicité
Pâques, ce n’est pas uniquement la fête du chocolat : c’est aussi celle de la convivialité et du partage, et ça, ça fini souvent autour d’une belle tablée. Et si, cette année, on se laissait tenter par un menu en livraison ou à emporter pour soutenir nos restaurateurs locaux ? On vous a sélectionné des menus de passionnés qui nous font déjà saliver.



Les funambules

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Un menu de Pâques qui met à l’honneur l’agneau comme plat principal, comme nous pouvions le retrouver sur les tables de nos parents. Bien sûr, l’agneau sera à la sauce Funambules, donc en deux façons ! On retrouvera aussi du foie gras, du thon rouge et forcement du chocolat.

Comment ça se passe pour commander ? Commande à effectuer avant le 31 mars par mail ou par Facebook.

Prix : 45 euros par personne

Page Facebook / Site Internet / 17 Rue Geiler / 03 88 61 65 41

© Les Funambules


Mademoiselle 10

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Forcement ce qui fait la force du restaurant, un subtil mélange de terre et de mer qui se termine par le prince de cette fête : le chocolat !

Comment ça se passe pour commander ? Menu disponible les 3 et 4 avril, commandes par téléphone.

Prix : 39 euros par personne

Page Facebook / Site Internet / 10 quai des Pêcheurs / 06 02 51 04 06

© Mademoiselle 10


AEDAEN X Le Purgatoire

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Cette année le Purgatoire et la brasserie Aedaen s’associent pour nous proposer un menu de fête à quatre mains et en quatre temps. Nous pourrons du coup déguster de l’agneau, du merlu, du saumon. Le plus dur ? Faire un choix.

Comment ça se passe pour commander ? Les menus sont disponibles via ce lien et seront à récupérer à AEDAEN Brasserie ou au Purgatoire jeudi 1 avril de 12h à 19h, vendredi 2 avril de 10h à 15h ou samedi 3 avril de 10h à 15h !

Prix : Deux options sont possibles, le menu avec 3 plats (entrée, poisson ou viande, dessert) à 40 euros et celui à 4 plats (entrée, poisson et viande, dessert) à 50 euros

Page Facebook / Site Internet / 4-6 Rue des Aveugles / 03 90 00 90 01



Le 1741

Qu’est-ce qu’on y trouve ? On ne vous présente plus le 1741, la table étoilée et discrète des quais des bateliers. Pour Pâques, le chef nous a concocté un menu qui nous a pas mal fait saliver, entre raviole de foie gras, agneau de lait et mousse de fromage de brebis au piment d’Espelette.

Comment ça se passe pour commander ? Les menus sont disponibles via ce lien et seront à récupérer du vendredi 2 au lundi 5 avril, il suffira de choisir son créneau.

Prix : 80 euros par personne

Page Facebook / Site Internet / 22 Quai des Bateliers / 03 88 35 50 50

© 1741


Le Gavroche

Qu’est-ce qu’on y trouve ? L’un des trop rare restaurant de notre sélection à nous proposer les premières asperges d’Alsace de la saison dans son menu. Elles seront accompagnées de foie gras poêlé en entrée, puis place ensuite aux langoustines et à la volaille jaune rôtie aux écrevisses, avant de terminer en douceur avec un chou praliné maison.

Comment ça se passe pour commander ? A commander par téléphone avec le 31 mars et à retirer le vendredi 2 et samedi 3 avril, de 11h à 13h.

Prix : 65 euros par personne

Page Facebook / Site Internet / 4 rue Klein / 03 88 36 82 89

© Gavroche


Le Banquet des Sophistes

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Le banquet des Sophistes nous propose cette année un menu qui s’articule autour de la pièce maitresse : du chevreau, accompagné de purée de pommes de terres à l’ail des ours. On retrouvera aussi en entrée un ceviche de maigre sauvage et en dessert un subtil mélange de chocolat blanc, carotte et pomme.

Comment ça se passe pour commander ? Commandes à passer par téléphone ou par mail : [email protected] . Les retraits se feront le samedi 3 avril.

Prix : 44 euros par personne, avec la possibilité de décomposer le menu

Page Facebook / Site Internet / 5 Rue d’Austerlitz / 03 88 68 59 67

© Banquet des sophistes


La Hache

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Langoustine ou foie gras en entrée, agneau ou merlu en plat principal et chou façon Saint-Honoré en dessert : le chef Alexandre Haudenschild, nous emmène dans son univers pour son repas de Pâques.

Comment ça se passe pour commander ? Commandes à passer par téléphone ou par mail : [email protected] Retraits le vendredi 2 avril de 17h à 19h et le samedi 3 avril de 11h à 13h.

Prix : 39 euros par personne

Page Facebook / 11 rue de la Douane/ 03 88 32 34 32

© La Hache


Brasserie Les Haras

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Les Haras nous reviennent avec un menu en quatre-temps qui fait la part belle à l’agneau et son jus sirupeux au miel d’Alsace, mais aussi au filet de sandre poêlé. On termine en douceur avec un sablé breton et son coeur au fruit rouge.

Comment ça se passe pour commander ? Commandes à passer sur le site en ligne, avant le 29 Mars pour les commandes à retirer le vendredi 2 et Samedi 3 avril et avant le mercredi 31 mars pour les commandes à retirer le dimanche 4 et lundi 5 avril. Les retraits se feront à la Brasserie du vendredi 3 au lundi 5 avril de 11h30 à 16h.

Prix : 65 euros par personne pour le menu complet et 55e pour le menu 3 plats

Page Facebook / Site Internet / 23 rue des Glacières / 03 88 24 00 00

© Brasserie les Haras

Le Stras

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Un menu en quatre temps qui mélange, wraps de magret de canard fumé, gambas poêlée, navarin d’agneau et cake aux carottes, un menu de Pâques aux accents printaniers.

Comment ça se passe pour commander ? Commandes à passer sur le site en ligne ou par téléphone jusqu’au 2 avril et à venir retirer le samedi 3 avril de 11h00 à 13h30 et le dimanche 4 avril de 10h00 à 12h00.

Prix : 40 euros par personne

Page Facebook / Site Internet / 9 rue des Dentelles / 03 88 35 34 46

© Le Stras


Le Pont aux Chats

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Deux menus possibles en collaboration avec la pâtisserie Julie : un pour les adultes et un pour les enfants (ou les petits adultes), avec comme d’habitude que du frais et que du fait maison. Vous êtes plutôt selle d’agneau ou nuggets maison ?

Comment ça se passe pour commander ? Commandes à passer par mail [email protected] , Messenger ou sur le site internet. Les menus peuvent être retirés le samedi ou dimanche.

Prix : 34 euros pour le menu adulte et 17e pour le menu enfant

Page Facebook / Site Internet / 42 rue de la Krutenau / 03 88 23 52 53

© Le Pont au chat


Les Plaisirs Gourmands

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Le chef du restaurant tout récemment étoilé nous propose un menu à emporter en quatre temps, autour de la selle d’agneau, du bar et d’asperges blanches.

Comment ça se passe pour commander ? Réservation par téléphone et commandes à retirer les vendredis, samedis et dimanches de Pâques.

Prix : 67 euros par personne

Page Facebook / Site Internet / 35 route du Général de Gaulle à Schiltigheim / 03 88 83 55 55

© Les plaisirs gourmands

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Pâques : 11 menus de restos strasbourgeois qui vont nous faire oublier le chocolat

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !