La fête de la chasse aux œufs en chocolat cachés dans le jardin approche à grandes enjambées ! Même si les grandes tablées familiales ont laissé place à des célébrations en plus petit comité, ce n’est pas une raison pour se laisser aller. Cette année, plus que jamais, nous avons tous besoin de réconfort et de douceur : c’est pourquoi nous faisons gagner à deux chanceux des bons d’achat à dépenser à la chocolaterie familiale Daniel Stoffel. Miam miam.


© Daniel Stoffel

Back to basics : pourquoi Pâques rime avec chocolat ?

Il est de tradition de manger des œufs, des lapins ou des cloches en chocolat pour Pâques. Mais pourquoi ? Cette étrange tradition remonte en fait à l’Antiquité : pendant le Carême, période d’abstinence et de jeûne qui précède Pâques chez les chrétiens, il était interdit de manger des œufs. Du coup, tous les œufs pondus pendant cette période de 40 jours étaient conservés, puis peints et offerts aux enfants une fois le Carême terminé… pour Pâques ! C’est d’ailleurs cette tradition qui a inspiré l’illustre Pierre-Karl Fabergé en 1884 pour créer les célèbres œufs de Fabergé, commandé par le Tsar Alexandre III pour son épouse. C’est ainsi que sont nés les 50 œufs considérés encore aujourd’hui comme des chefs-d’œuvre de joaillerie.

C’est au XVIIIe, siècle, en France, que l’on commence à remplir des coquilles d’œufs de chocolat et ces derniers seront par la suite tout simplement remplacés par des œufs faits en chocolat. Ce sont ensuite les légendes populaires qui ont emmené les cloches (en France et en Belgique), le lapin (en Allemagne et aux USA) ou encore les poules et les anges de Pâques dans d’autres parties du monde.

Aujourd’hui encore, on chasse les œufs dans nos jardins ou à la maison ! Qui ne se souvient pas d’avoir galéré des heures à base de : « C’est chaud, c’est froid », pour trouver un œuf bien dissimulé ?


Du chocolat livré à domicile et des bons d’achat à gagner !

La bonne, voir très bonne nouvelle du jour, c’est que la chocolaterie Daniel Stoffel offre la livraison à domicile dans toute l’Alsace pour toute commande de plus de 60 euros ! On peut donc se faire ou faire plaisir sans bouger de son canapé et ça c’est plutôt stylé.

Mais assez bavé : on t’a parlé de bon d’achat à gagner non ?

© Daniel Stoffel

On fait gagner à deux d’entre vous 1 bon d’achat de 50 euros à valoir sur la boutique en ligne Daniel Stoffel et à dépenser avant le 4 avril !

Comment ça se passe ? C’est simple, il te suffit de faire trois choses :

Les gagnants remporteront un bon chacun. Résultat du tirage au sort la semaine prochaine ! Bonne chance =)

Et pour tous les déçus vous pouvez toujours passer votre commande sur leur e-shop.


© Daniel Stoffel
© Daniel Stoffel



*Soutenu mais non relu par la chocolaterie Daniel Stoffel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here