Un an pile-poil après le début de la crise sanitaire, les strasbourgeois.es pourront, grâce à un tchat, poser toutes leurs questions sur la situation actuelle ce jeudi 18 mars, à 18h30.


Depuis maintenant un an, la vie des Strasbourgeois.es est largement bouleversé par la crise sanitaire liée à la Covid-19. Santé, mais aussi interactions sociales, travail, divertissements : tous les aspects de notre quotidien sont touchés. Malgré la durée de cette crise, chacun fait encore, aujourd’hui, face à des interrogations et des doutes. Afin de faire le point, l’Eurométropole vous propose de poser vos questions.

Jeudi 18 mars, à 18h30, tout à chacun pourra poser ses questions à Jeanne Barseghian, Maire de Strasbourg, à Pia Imbs, Présidente de l’Eurométropole mais aussi à Alexandre Feltz Adjoint à la santé publique et enfin à Jean Sibilia, Doyen de la faculté de médecine.

Mesures mises en place par la Ville et l’Eurométropole, préconisations du Comité Science Sabré et Société de Strasbourg qui associe professionnel-les de santé et citoyen-nes… différents sujets pourront y être abordés. Pour pouvoir poser ses questions, il faudra se rendre sur participer.strasbourg.eu.

© Nicolas Kaspar/Pokaa


Associer les habitant.e.s

L’événement se déroulera en direct sur la Une du site et ne nécessite aucune inscription. Un Tchat présent sous la vidéo permettra de poser ses questions. Un moyen pour la collectivité« d’associer les habitantes et habitants aux politiques locales » tandis qu’elle tente d’ouvrir certains sujets au débat citoyen.

La plateforme numérique de la participation citoyenne permet ainsi de s’informer sur certains sujets, de participer aux concertations et aux événements de débats publics, de déposer et signer des pétitions, mais aussi de proposer des projets, voter le budget participatif ou simplement donner son avis. Plusieurs consultations et concertations y sont actuellement en cours.


*Article soutenu mais non relu par l’Eurométropole de Strasbourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here