Along, c’est une marque de sacs à dos polyvalents qui vous donnera envie de donner tous vos vieux sacs moches. Pour en savoir plus, on a discuté avec Alix, la jeune créatrice à l’origine du projet, et l’entrepreneuse a décidément pensé à chaque petit détail pour créer une marque mixte aux nombreux attributs. Et surprise : on vous fait gagner 2 fois 2 modules (petits sacs) d’une valeur de 25 € chacun en fin d’article !


Une idée qui émerge d’un besoin personnel

Along, c’est l’histoire d’Alix, une jeune designer de 31 ans passionnée de nature, d’évasion, de beaux objets et de belles matières. Après des études aux Arts déco de Strasbourg, elle s’envole pour Paris où sa vie s’accélère. Les transports interminables le matin, le sport le midi, la fatigue le soir : c’était la course à peu près tous les jours. Durant ces longues journées, Alix avait sur le dos un sac très laid, pas agréable à porter et encore moins pratique que le grand sac bleu IKEA.

Alors, à l’aide de ses connaissances en design industriel, de son goût pour l’esthétique et grâce à une étude de marché poussée, elle décide de créer Along qui répond à ses propres besoins. Une marque de sacs à dos fonctionnels, polyvalents, étanches et aussi (le comble pour un sac pratique et modulable) agréable à regarder et à porter !



Un objet esthétique et modulable pour toutes les occasions

En plus d’avoir mis en application ses connaissances en design, Alix a eu à cœur d’écouter les besoins des consommateurs pour créer un objet mixte, qui répond à toutes les attentes les plus spécifiques. Elle voulait créer un objet à la fois pratique, esthétique et modulable que l’on pourrait utiliser pour le sport, le boulot, le vélo, le déjeuner, en somme tous les moments importants de la journée : « J’en avais assez d’avoir un sac pour chaque occasion ! Il fallait un objet multifonction, esthétique et pas un sac technique au design trop masculin, qui sont d’ailleurs la norme dans énormément de magasins. Il me fallait un produit qui serait construit sur les besoins directs des utilisateurs. Alors j’ai envoyé un questionnaire à mon entourage et plus de 300 réponses me sont très vites revenues. Ces réponses ont été très importantes pour la phase de recherche et développement et simplement pour proposer un produit utile à chacun dans son quotidien. Après 17 maquettes, j’ai enfin trouvé LA bonne idée. »

Alix © Along

Aujourd’hui, Along c’est un sac étanche de 30 litres et unisexe, au style minimaliste inspiré du design japonais, avec 15 coloris de sangles amovibles différentes. En plus du sac, 4 modules sont disponibles pour y ajouter des éléments en fonction de la journée, que vous alliez au boulot ou en rando.

Aussi, et c’est important, Alix et son bras droit Manuela sont fières d’annoncer que la production sera bientôt française. En attendant, vous pouvez déjà retrouver les produits Along à la boutique Au vieux Campeur (32 rue du Vingt-Deux Novembre) et sur le site boutique de la marque.


Le jeu concours

On vous fait gagner 2 fois 2 modules suivants d’une valeur de 25 € chacun : Le module Plouf et Le module Miam !

Pour tenter de les remporter, il suffit de faire trois toute petites choses :

Bonne chance à toutes et à tous ! 🙂

***
ALONG

Le site
La page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here