« Mots de Passages », c’est l’histoire de Laura et de son plus fidèle compagnon, un camion-librairie qui sillonne les routes du 67 pour aller à la rencontre des lecteurs et des curieux. Une petite bulle ambulante de culture, de couleur et d’émotions à partager sans modération.

Amener le livre partout, sur un marché, un festival ou une place de village : voilà ce qui anime cette jeune nomade qui veut rendre les livres accessibles à tous les âges. À bord de son joli camion vert, elle propose des livres neufs et des ouvrages d’occasion, des BD, des livres-disques, des cartes postales ou encore des jeux-éducatifs pour petits ou grands. Laura affine sa sélection en fonction de ses goûts, de ses humeurs, mais surtout en fonction des retour de ses clients qu’elle écoute avec attention. C’est aussi ça une librairie indépendante.

© Mots de Passage


Mettre les talents en avant et être à l’écoute de tous les lecteurs

Laura est un vrai diffuseur de talents : en plus d’aller à notre rencontre dans les villages bas-rhinois, elle a à cœur de mettre en avant les éditeurs régionaux et les illustrateurs de Strasbourg et de la région. Elle propose également aux lecteurs de partager leurs coups de cœur sur son site internet afin de créer des suggestions. Une manière de partager l’amour de la lecture, de donner son ressenti sur un livre et de donner envie à d’autres de les aimer.

Capture d’écran du site MotsdePassage

Aussi, si vous cherchez des romans contemporains, classiques, des pépites introuvables ou des ouvrages teintés de noirceur, il suffit de lui demander, et si Laura ne les a pas dans son stock de 1 500 bouquins, elle le commandera pour vous.

Allez à sa rencontre, vous trouverez certainement ce que vous n’êtes pas venu chercher.

A noter !

  • Pour connaître les villes, les emplacements exacts et les dates de tournée du camion-librairie de Laura, c’est par ici
  • Pour commander à l’avance un livre de la sélection de Laura, c’est par là
  • Pour lui poser une question, c’est par ici

Mots de Passage

06 41 76 83 82
La page Instagram
La page Facebook
Le site internet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here