Que cela plaise ou non, ce dimanche 14 février c’est la Saint-Valentin. Alors, pour celles et ceux qui auraient envie de marquer le coup, avec ou sans tout le tintouin qu’il y a autour de cette tradition, voici 15 restaurants qui proposent un menu spécial pour la Saint-Valentin. Qu’ils soient étoilés ou non, qu’ils proposent un menu abordable ou exceptionnel, vous trouverez forcément LE menu qui correspond à vous et à votre moitié. À travers ce large panel particulièrement diversifié, on a voulu mettre en avant ces courageuses adresses qui ont décidé de mettre très concrètement la main à la pâte. Des mains qui s’activent et des tabliers qui se salissent pour ceux qui souhaitent célébrer leur union le temps d’un repas.


***

Le 1741

Le 1741, c’est l’une des tables qui trône fièrement dans le club sélect des restaurants étoilés strasbourgeois. Un lieu aussi discret que raffiné, que vous retrouverez quai des Bateliers. L’adresse célèbre le luxe à la française dans une magnifique demeure située aux pieds de l’Ill. Pour la Saint-Valentin, l’équipe a prévu un menu tout particulier pour s’évader de la grisaille de l’hiver.

>> Voir le menu de Saint-Valentin du 1741 et toutes les infos utiles <<

22 Quai des Bateliers
67000 Strasbourg

0388355050
Le site internet
La page Facebook



Villa René Lalique

Bienvenue à la villa Réné Lalique, un restaurant doublement étoilé situé à Wingen-sur-Moder, à quelques kilomètres de Strasbourg. Là-bas, Paul Stradner & Jean-Georges Klein, les deux fabuleux chefs qui dirigent les cuisines de la prestigieuse maison, ont décidé de marquer le coup pour la Saint-Valentin. À quatre mains, ils proposent une « Lovebox » pleine de douceurs pour les amoureux gourmands.

18 Rue Bellevue
67290 Wingen-sur-Moder

0388719898
La page Facebook
Le site internet


Le Banquet des Sophistes

Le Banquet des Sophistes, c’est ce resto gastro situé au beau milieu de la rue d’Austerlitz. Une bonne adresse qui sait surprendre par ses recettes créatives autant que par le visuel de ses assiettes. Pour la Saint-Valentin, l’équipe vous propose un menu pour amoureux.

>> Voir le menu de Saint-Valentin <<
À commander au mieux le vendredi 12 pour un menu à récupérer le samedi 13

 
5 Rue d’Austerlitz
67000 Strasbourg
03 88 68 59 67

La page Facebook 
Le site Internet 

© Le Banquet des Sophistes



Le Botaniste

On ne présente plus Le Botaniste, ce resto qui fait la part belle au végétal et aux produits bien frais du marché. Jamais déçu, toujours surpris, et ce en toutes saisons. Alors on fait confiance à l’équipe, qui s’associe avec celle du Schtampfel, pour sublimer cette fête du love.

À commander au restaurant Le Schtampfel par téléphone au 09 82 20 06 26 avant le vendredi 12

3 rue Thiergarten
67000 Strasbourg
03 88 15 96 46
Le site Internet
La page Facebook 



AEDAEN Place

L’AEDAEN Place, c’est le nom de ce joli resto-brasserie situé dans la petite rue des Aveugles, à coté de la galerie d’art et de la pizzéria du même nom. Un lieu aux charmes certains qui continue de célébrer les plaisirs d’un bon graillon, pandémie ou non. L’équipe vous propose un menu à quatre mains, avec le chef du Purgatoire, qui devrait vous surprendre.

4-6 Rue des Aveugles
67000 Strasbourg
03 90 00 90 01

Le site Internet 
La page Facebook 



La Casserole

Discrétion, maîtrise, simplicité et élégance : voilà quelques mots qui pourraient qualifier la cuisine du chef Jean Roc. Un couturier du goût qui officie dans restaurant gastro bien connu des Strasbourgeois, conquis depuis des années déjà. Même si le resto ne peut pas accueillir de public, le chef se plie en 4 pour les amoureux.

>> Voir le menu de Saint-Valentin et les infos pour commander <<

24 Rue des Juifs
6700 Strasbourg
03 88 13 71 68
Le site internet
La page Facebook



Chez Nous

On sort des sentiers battus pour se rendre « Chez Nous », un magnifique restaurant qui se fond dans la nature lorsque les températures permettent de déployer la terrasse. On y trouve un accueil au top, un lieu plein de charme et une cuisine simple mais raffinée qui rassure en toute occasion. Justement, Fabrice et Morgane vous propose un menu pour celle-ci.

359 route de la Wantzenau
67000 Strasbourg
09 83 22 44 34
La page Facebook
Le site internet


Les Fines Gueules

Sur la rue Gustave Doré, on retrouve Les Fines Gueules, un restaurant qui propose toute l’année une gamme de plats composés de produits frais qui varie très souvent, en fonction des humeurs et des saisons. Cette année pour la Saint-Valentin, l’équipe vous propose un menu pour le moins original.

5 rue Gustave Doré
67000 Strasbourg
03 88 32 15 54

La page Facebook
Le site internet


Le Gavroche

Une ambiance pleine de zénitude et un restaurant gastro qui porte fièrement la « bistronomie » sur ses tables strasbourgeoises. On aime la cuisine créative et inspirante du chef Alexis Fuchs. Cette année, malgré le contexte, le chef et son équipe ne nous ont pas oubliés pour la Saint-Valentin.

4 rue Klein
67000 Strasbourg
03 88 36 82 89
Site Internet 
Page Facebook 


Honesty

Honesty, c’est ce petit restaurant qui fait chanter les fourneaux du coté des quais Finkwiller. Un restaurant à la déco particulièrement agréable et où les deux cheffes Chloé et Tiffany n’ont cessé de nous surprendre. Notamment avec une cuisine de marché, fraîche et colorée qui célèbre le produit avec le moins possible de gaspi. Pour la Saint-Valentin, les deux surdouées ont pensé à vous !

2 quai Finkwiller
67000 Strasbourg
03 90 40 37 16
La page Facebook
Le site Internet 


Mademoiselle 10

Une cuisine plus fraîche que fraîche qui place le poisson au centre des attentions (c’est très rare à Strasbourg), une famille qui tient la boutique avec passion, du goût, des couleurs, un resto qui a de la gueule : chez Mademoiselle 10, il y a tout ce qu’il nous faut pour être heureux !

Toutes les infos et le menu (disponible le 12, 13 et 14) sur le site

10 quai des Pêcheurs
67000 Strasbourg
06 02 51 04 06
Le site Internet
La page Facebook


Paulus Bistrot

On part chez Paulus, à deux coups de pédale de la charmante place de Zurich. Là-bas, le chef se démène tous les jours pour proposer une cuisine simple, abordable mais à chaque fois créative et savoureuse. Une logistique à toute épreuve et un sens aiguisé du produit qui ont poussé le chef à faire plaisir en toutes circonstances, même pour la fameuse fête des amoureux. Cette année, c’est menu végé !

 33 Rue de Zurich
67000 Strasbourg
03 88 13 71 68
Page Facebook
Site Internet 



Le Pont aux Chats

Chez Le Pont aux Chats, on entre dans une vieille bâtisse aux charmes anciens, dans une magnifique cour intérieure ouverte lorsque le temps le permet. Avec une cuisine qui évolue elle aussi au fil des saisons, une équipe qui fait entrer le potager dans l’assiette avec créativité, on peut difficilement passer à coté de cette pépite strasbourgeoise tenue par les talentueuses Zelie et Jessica.

Le menu de la st Valentin est prêt à être commandé et à venir chercher samedi ou dimanche entre 11h30 et 13h (commander le plus tôt possible)

42 Rue de la Krutenau
67000 Strasbourg
03 88 23 52 53

La page Facebook 
Le site Internet 


Pour de Bon

Un resto à taille humaine pour chouchouter ses convives, des brunchs à tomber, des tartines variées, une mini-fromagerie sur place (la plus petite de France)… Décidément lorsque l’on parle d’originalité, les Strasbourgeois sont là. Camille, la maîtresse des lieux, vous propose un brunch tout particulier pour le matin du dimanche 14 février.

19 quai des pêcheurs
6700 Strasbourg
03 88 38 41 55

Le site Internet 
La page Facebook 



Les Innocents

Pour finir cette sélection, on se dirige du coté de la rue Paul Muller Simonis, à deux pas de la place de la République. C’est là que se trouve le restaurant Les Innocents. Une ambiance tamisée, une ambiance suspendue et une cuisine pleine de créativité, on ne vous en dit pas plus, le mieux c’est de goûter !

4 Rue Paul Muller Simonis
67000 Strasbourg

0388246301
La page Facebook
Le site internet


1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here