L’épidémie de coronavirus, qui ne semble pas vouloir partir à la retraite, a énormément d’impact sur le secteur de la restauration. Les bars et restaurants sont fermés depuis la toute fin octobre, avec des perspectives de réouverture qui se font au mieux floues, au pire pessimistes. Dès lors, mécaniquement, il y a beaucoup de stocks qui n’ont pas réussi à s’écouler, au risque de périmer. C’est pourquoi les grossistes en boissons décident d’organiser un gros destockage les vendredi 12 et samedi 13 février prochain. On vous en dit plus, parce que la bière, ça ne se gaspille pas.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération


L’idée : éviter le gaspillage

Les bars et les restaurants étant au point mort depuis maintenant 3 mois, et après une année des plus compliquées pour le secteur, les grossistes en boissons en ont gros. Puisque les stocks s’accumulent et que ceux-ci peuvent périmer, ils ont décidé d’ouvrir leurs entrepôts aux particuliers, pour ne pas jeter purement et simplement les doux nectars houblonnés ou remplis de nos bons raisins alsaciens. Une volonté d’éviter le gaspillage qui fait plaisir à voir.

© Bastien Pietronave pour Pokaa


Des ventes dans toute l’Alsace

Le 12 et 13 février prochain, plusieurs grossistes de boissons organiseront donc des ventes à prix cassés. Quelle meilleure façon de préparer la Saint-Valentin, avec du bon houblon ou du raisin, ou alors le match Metz-Strasbourg qui aura lieu le même jour ?

Les points de vente sont éparpillés dans toute l’Alsace, Haut-Rhin comme Bas-Rhin. Il n’y en a pas à Strasbourg, les plus proches étant à Illkirch ou Mundolsheim. Vu les prix, ça vaut sans doute le coup de se déplacer. Voici le détail des points de vente. Vous n’aurez qu’à cliquer sur les liens pour plus d’informations.

Dans le Bas-Rhin

Dans le Haut-Rhin

  • Abedis : La Vinothèque Colmar Nord, 19 rue Curie 68000 Colmar
  • Adam Boissons : Zone industrielle de la Doller, 7 rue de la Grosse Pierre, 68116 Guewenheim
  • Caves du Chalet – MD Boissons : 28a route de la Schlucht, 68140 Stosswihr
  • Bilger Boissons Services : 48 rue Hoffet, 68110 Illzach

En Moselle

  • Servidis : rue Raymond Morin, 57400 Sarrebourg

Au vu de la relation qui unit les Alsaciennes et Alsaciens à leur patrimoine brassicole et viticole, on ne peut que se réjouir de cette initiative anti-gaspillage, qui va permettre à de nombreuses bières et bouteilles de vin de trouver leur moitié, juste à temps pour la Saint-Valentin. En attendant avec impatience l’ouverture des bars et des restaurants à Strasbourg et aux alentours, donnons un peu de soutien à nos grossistes alsaciens !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here