Quitte à être enfermés chez soi à partir de 18h tous les jours, autant en profiter pour s’entourer de Reine, d’ours polaire en armure, de gentleman cambrioleur et autres personnages haut en couleurs ! Sur notre compte Instagram, on vous a demandé quel était selon vous LA série à binge watcher sans modération pendant cette période de couvre-feu. Voici quelques-unes de vos réponses.


The Crown – 4 saisons

Avec cette série, Netflix nous invite dans l’intimité de Buckingham Palace. Jalousie, tromperies, scandales familiaux et politiques : au fil des épisodes, ce n’est pas seulement l’histoire de la famille royale que l’on (re)découvre mais l’Histoire tout court, à travers les évènements qui ont marqués le Royaume-Uni.


His dark Materials – 2 saisons

Si vous avez lu et aimé la trilogie « À la croisée des mondes » de Philip Pullman, vous serez heureux de retrouver l’ambiance et les personnages dans cette adaptation plutôt très réussie ! Dépaysement et frissons garantis 😉


The Undoing – 1 saison

Nicole Kidman et Hugh Grant : deux grands acteurs à l’affiche de cette mini-série de six épisodes, qui raconte la vie de Grace Sachs, une célèbre thérapeute dont la vie en apparence idyllique bascule le jour où son mari disparaît.


Euphoria – 1 saison

Euphoria offre une jolie galerie de portraits de la jeunesse américaine. Quête de sens, addictions, sexualité, amour : de nombreuses thématiques sont abordées, avec beaucoup de justesse.


Cobra kai – 4 saisons

Cobra Kai c’est la suite de Karaté Kid plus de 30 ans après, qui prend le parti de faire de Johnny Lawrence, le bad boy du premier film, le principal protagoniste. La série s’amuse de la rivalité machiste entre Johnny et Daniel, qui faisait à peine sens dans les films et qui est tournée en dérision pour notre plus grand bonheur. Une bonne musique des années 80, des combats et des intrigues amoureuses font le sel d’une série qui se regarde très bien !


Fleabag – 2 saisons

Mi-comédie, mi-tragédie, dans Fleabag, l’héroïne est pleine de dérision et de lucidité et n’hésite pas à briser le quatrième mur pour faire partager au spectateur le fond de sa pensée sur son entourage.


Lupin – 1 demi-saison

C’est le gros succès français du moment. Et il faut dire que notre Omar Sy national arrive à être convaincant en gentleman cambrioleur ! Les cinq premiers épisodes de la première saison sont plaisants à regarder et la série a le mérite de remettre au goût du jour le chef d’œuvre de Maurice Leblanc.


Atypical – 3 saisons

Ça veut dire quoi « être normal » ? En suivant le parcours Sam, un jeune autiste confronté aux joies et aux peines du passage à l’âge adulte, Atypical tente de répondre à cette vaste question.


Wanderlust – 1 saison

Avec humour, la série aborde la notion de monogamie, à travers le parcours d’un couple de quinquagénaires, qui tente de retrouver du désir.


Ratched – 1 saison

Pour les amateurs d’horreur, Ratched semble être de bonne compagnie. La série est basée sur le roman Vol au-dessus d’un nid de coucou et explore la vie du personnage de Mildred Ratched, une infirmière qui va peu à peu, dévoiler la part sombre de sa personnalité.


Parks and Recreation – 7 saisons

Rien de plus feel good que cette série, qui date certes, mais qui n’a pas pris une ride ! Des épisodes courts, mais devant lesquels on ne peut pas s’empêcher de rigoler, grâce à des personnages aussi attachants que déjantés.

Et vous, c’est quoi LA série que vous recommandez ?

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here