Avec le Covid qui semble regagner du terrain et la précarité étudiante qui s’intensifie, chaque main tendue vers les étudiants strasbourgeois est bonne à prendre. C’est pourquoi, la Cabane des Créateurs a décidé de mettre à disposition des étudiants un espace de co-working gratuit pour lutter contre l’isolement et le décrochage. Une aubaine en cette période difficile qui, on l’espère, donnera des idées à certains.


Depuis la rentrée, l’isolement et l’absence d’interaction sociale dus au virus minent tout particulièrement le moral des étudiants. Heureusement, des initiatives comme celle de la Cabane des Créateurs viennent adoucir un peu cette période compliquée.

La Cabane des Créateurs : un espace de co-working gratuit avec wifi

La Cabane des Créateurs, c’est ce grand espace de 400m2 situé à Schiltigheim, qui combine des espaces de travail et de création aux services des bricoleurs, des artistes, des créateurs et des étudiants de la région. Un écosystème ouvert aux autres, créatif et idéal pour stimuler la créativité et le partage de compétences entre les occupants. Un lieu vivant qui a décidé d’aider les étudiants qui se sentent isolés.

© Facebook La Cabane des Créateurs

Les conditions d’accès :

  • Le lieu est déjà accessible aux étudiants
  • Dix places sont disponibles uniquement sur réservation
  • La réservation est à faire par mail ([email protected]) ou par téléphone au 03 88 81 14 83
  • Le lieu est situé 1 place de la Gare à Schiltigheim et il est ouvert de 9h à 17h
  • Accès au Wifi, à des ordinateurs et à des imprimantes

Plus que jamais, il est indispensable que des initiatives sortent de terre pour que les étudiants ne se sentent plus délaissés. D’ailleurs, certains ont fait le choix de faire entendre leur voix dans la rue : des syndicats d’enseignants et d’étudiants appellent à manifester cet après-midi pour soutenir ces étudiants strasbourgeois. Le cortège se rassemblera à 13h sur la place de la République.


La Cabane des Créateurs

1 place de la Gare
67300 Schiltigheim
03 88 81 14 83

La page Facebook
Le site de la Cabane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here