Ces dernières semaines, de nombreux vélos volés ont retrouvé leurs propriétaires strasbourgeois. Pour toutes celles et ceux qui seraient à la recherche de leur fidèle destrier, il existe une plateforme en ligne exposant plus d’une centaine de vélos retrouvés.


Il y a des joies qu’il est rare de pouvoir ressentir en tant que Strasbourgeois. Dans les quinze derniers jours, ils sont une dizaine de chanceux à avoir pu célébrer les retrouvailles avec leur vélo volé. Et si ces cyclistes ont pu récupérer le butin qui leur avait été dérobé, c’est grâce à la plateforme en ligne disponible à l’adresse www.velos-trouves.strasbourg.eu. Dessus, on découvre plus d’une centaine de vélos retrouvés par la police et la gendarmerie nationales, sur l’ensemble du territoire de l’Eurométropole. Les propriétaires peuvent donc facilement identifier leur monture, avant de venir la réclamer aux autorités.

Capture écran du site velos-trouves.strasbourg.eu


Comment faire pour récupérer enfin mon fidèle destrier ? 

Si un propriétaire reconnaît son vélo parmi les saisies, il faut alors contacter l’Hôtel de police par mail en précisant le numéro de la photo à l’adresse suivante : [email protected]. Il faudra également présenter une copie du dépôt de plainte et la facture d’achat. Pour les personnes ayant acheté leur vélo à un particulier, un acte de vente sera accepté. Mais tout autre élément comme une photo représentant le cycliste sur son vélo, des précisions sur certaines particularités du vélo comme une dégradation ou encore un accessoire peut s’avérer bien utile pour prouver sa bonne foi. 

Pour rappel, le marquage Bicycode permet d’immatriculer son vélo et de le référencer dans un registre national. En cas de vol, ce numéro unique gravé sur le cadre du vélo permet ainsi de retrouver rapidement le propriétaire. Pour faire marquer son deux-roues, il suffit de suivre la procédure indiquée par le Comité d’Action Deux Roues 67 (CADR67).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here