Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Strasbourg : c’est le dernier week-end pour profiter du sapin et des illuminations

443 Lectures
Publicité
Publicité
Clap de fin pour les décorations de Noël à Strasbourg ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour en profiter et prendre vos dernières photos.

Elles illuminaient le centre-ville depuis le 27 novembre, date d’inauguration du marché de Noël. Les illuminations, installées jusqu’au passage Vauban, ont éclairé un Noël 2020 sans chalet mais avec tout de même un peu de magie.

Mais voilà, l’heure est arrivée pour les ornements installés dans le cadre de « Strasbourg capitale de Noël » de retourner bien au chaud. Le démontage des décorations de la place Kléber débutera ainsi ce lundi 11 janvier. Il prendra fin lundi 18 janvier avec l’enlèvement du colosse de 30 mètres et 6,5 tonnes, j’ai nommé le grand sapin. Ce dernier devra être défait de ses 200 boules, 7 kilomètres de guirlande et de la centaine d’étoiles lumineuses qui le faisaient briller.

© Anne Mellier / Pokaa


Une circulation limitée

Cette opération demande une certaine organisation et quelques aménagements. Un périmètre de sécurité et le positionnement des engins de levage se fera entre 6h et 8h. À partir de 8h30, c’est l’Office National des Forêts (ONF) qui interviendra.

Pour ce faire, des mesures de restriction d’accès seront mises en place autour de la place Kléber. Les opérations de desserte seront temporairement interrompues le lundi 18 janvier 2021 entre 7h30 et 10h30 dans la rue des Grandes Arcades, sur la place Kléber et dans la rue de l’Outre.

Le bon déroulement de l’opération dépend toutefois des conditions climatiques. Si celles-ci s’avèrent défavorables (vent de plus de 50 km/h, températures inférieures à -5°C), l’intervention sera reportée au mardi 19 ou au mercredi 20 janvier 2021, selon les mêmes modalités.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Strasbourg : c’est le dernier week-end pour profiter du sapin et des illuminations

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !