Tu prévois de découcher pour le Nouvel An et tu t’inquiètes de savoir où ta voiture va passer la nuit ? Tu veux connaître les parkings les moins chauds de ta région ? Pas de panique on fait le plan sur les solutions de stationnement prévues par l’Eurométropole !

La nuit de la Saint-Sylvestre peut parfois être agitée. En s’appuyant sur l’expérience des années passées, les autorités ont ainsi interdit le stationnement dans certaines zones d’habitation. Attention donc où tu gares ta belle auto, si tu ne veux pas commencer l’année 2021 avec une mauvaise surprise. Mais pas d’inquiétude, plusieurs centaines de places vont être mises à ta disposition.

«  Ces zones d’interdiction ont été élaborées suite à un bilan des incidents des années précédentes. En compensation de ces interdictions de stationnement, et pour préserver les véhicules du risque de vandalisme et d’incendie, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg mettent à disposition de tout(e)s les habitant(e)s des parking gratuits et gardiennés », a fait savoir Nadia Zourgui, adjointe à la maire en charge de la tranquillité publique et de la prévention de la délinquance.

© Samuel Campion

Alors où peut-on garer notre voiture ?

Le plan d’action « Nouvel An », développé par les services de la préfète, de la procureure de la République, de la Direction Départementale de Sécurité Publique et des associations met à disposition neuf parkings.

Quatre parking-relais seront gratuits et gardiennés chacun par deux agents, du 31 décembre à 15h, au 2 janvier à 15 h :

  • Baggersee, pouvant accueillir jusqu’à 479 véhicules légers
  • Elsau, d’une capacité de 252 véhicules légers
  • Ducs d’Alsace et ses 605 places pour véhicules légers
  • Hoenheim Gare, pour 726 véhicules légers.

Trois autres parkings strasbourgeois seront mis à disposition gratuitement et gardiennés du 30 décembre 15h au 2 janvier 15h. Il s’agit des parkings :

  • Zénith (le P4 dans un premier temps)
  • Piscine de la Kibitzeau
  • Jardin des Deux-Rives.

Le parking du gymnase Lixenbuhl à Illkirch-Graffenstaden viendra compléter le dispositif. Il sera également gratuit et gardienné le 31 décembre. Enfin, il sera également possible de se garer sur le parking du secteur Maria Callas à Lingolsheim.

Pour toute information complémentaire, il est possible de contacter le 03.68.98.50.00.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here