Ça y est, c’est le jour J ! Alors que l’excitation est à son comble, on termine le calendrier de l’Avent qui a accompagné notre mois de décembre en partant à la découverte d’une nouvelle pépite strasbourgeoise. Pour rappel, ce calendrier met en avant des acteurs de la région qui font rayonner notre patrimoine et nos valeurs au-delà des frontières. D’ailleurs, pour ceux qui en veulent toujours plus, il y a des tas d’autres idées-cadeaux artisanales et locales à dénicher dans les chalets 2.0 du marché de Noël de Strasbourg !
Pour ce 24 décembre nous souhaitons vous faire (re)découvrir la traditionnelle boulangerie Woerlé !
© Samuel Compion / Pokaa

Son histoire : Si vous passez par la rue de la Division Leclerc, vous vous arrêterez sûrement en face de l’historique boulangerie Woerlé. Créé en 1919, ce temple du four à pain s’est construit grâce à trois générations familiales. Le nouveau repreneur, Grégory Baun, aspire à ce que la boulangerie préserve sa tradition, tout en s’ouvrant aux nouvelles tendances de consommation. Depuis quelques années, il observe que les Strasbourgeoises et Strasbourgeois exigent davantage de produits de qualité et faits maison. Bien décidée à satisfaire les plus engagé(e)s d’entre nous, la boulangerie offre dorénavant des gammes bio et véganes. Se renouveler tout en préservant l’authenticité de la boulangerie : c’est en ce sens que le nouveau directeur entend bien se démarquer des autres chaînes du centre-ville.

Son savoir-faire : Avec des années d’expérience et de savoir-faire, l’équipe qui œuvre derrière les fourneaux de la boulangerie Woerlé garantit aujourd’hui que tout est fait maison grâce à la certification « Boulanger de France ». Les plus gourmand(e)s noteront que leurs viennoiseries et leur pain sont composés des meilleurs ingrédients français tels que le fameux beurre Lescure, très reconnu pour sa qualité pâtissière. Pour les fêtes de Noël, leur nouvelle buche bio de la maison va sans aucun doute faire des heureux ! En parallèle, Grégory se réjouit que la boulangerie développe une activité de livraison qui leur permet d’approvisionner toutes les écoles de la ville, ainsi que certains restaurateurs et magasins alimentaires.

Pour ce dernier jour du calendrier de l’Avent, la boulangerie Woerlé nous offre une expérience unique !

Le lot comporte :

  • Une journée d’initiation auprès de l’équipe de la boulangerie pour apprendre à faire du pain au levain naturel !

Et pour vous faire patienter avant les fêtes, Grégory a préparé un panier garni de petites douceurs de la maison : croissants, baguettes, biscuits de Noël, manneles/manalas et pain d’épices.

Pour jouer, il vous suffit de répondre, en commentaire, à la question posée sur la publication Facebook. Tous les soirs, le ou la gagnante sera tiré(e) au sort par un membre de l’équipe et son nom sera annoncé en commentaire sous l’article ! Il vous suffira ensuite d’aller récupérer votre lot directement chez l’artisan, commerçant généreux… Et de vous prendre en photo ensemble pour nous faire partager ça 😉 Bonne chance !

>> Pour plus d’idées cadeaux, découvrez les stands du marché de Noël 2020 <<

© Samuel Compion / Pokaa

BOULANGERIE WOERLE
10 rue de la Division Leclerc
67000 STRASBOURG
03 88 15 19 30
Site web

Émilie Huard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here