Le festival des Décibulles, c’est une parenthèse au goût de vacances, attendue avec beaucoup d’impatience et une affection particulière, notamment par ceux qui ont grandi dans le coin et qui s’y retrouvent immanquablement chaque année. Trois jours dans un cadre aux allures d’Eden, entre collines et vignes verdoyantes. Un festival à taille humaine, chaleureux et accueillant qui ne te fera pas que découvrir des bijoux musicaux mais aussi des perles gustatives puisqu’on retrouve sur place pas moins de 36 sortes de bières artisanales d’ici et d’ailleurs. Chaque année les Décibulles apportent leur lot de rencontres, de fous rires, de moments de partage, chaque été on a hâte de s’y retrouver et d’y créer de nouveaux souvenirs… Cette année, on a dû faire sans. C’est donc avec d’autant plus de désir et d’impatience qu’on attend l’édition 2021, en espérant de tout cœur qu’elle puisse avoir lieu. En tous les cas, depuis cette semaine, on connaît la programmation et elle promet d’être à la hauteur des retrouvailles.

Nouveaux talents et classiques indétrônables

Pour leur 27ème édition, les Décibulles annoncent une programmation ultra-canon, avec en tête d’affiche des jeunes artistes qui cartonnent en ce moment comme les chanteuses en vogue Pomme et Suzane, toutes deux récompensées cette année aux Victoires de la Musique. On trouvera également sur scène les rappeurs 47 TER, PLK et Lorenzo, mais aussi des classiques indétrônables tels que le groupe de reggae Dub Inc, Parov Stelar et son électro-swing, les britanniques d’Archive ou encore Nile Rodgers, le maître du disco-funk qui viendra accompagné de son groupe mythique Chic pour transformer le Chena en énorme piste de danse. C’est sans compter, le producteur de musique électronique Étienne de Crécy ou le groupe de rock The Stranglers. En somme, il y aura de quoi combler tous les goûts musicaux.

On retrouvera aussi l’artiste Thylacine et son électro hypnotisante composée dans son studio mobile au fil de ses voyages, ainsi que nos excellents talents locaux : Cheap House, Blondi Beat Rousse et Dooz Kawa… Beaucoup des groupes cités sont déjà venus à La Laiterie les dernières années et les dates étaient souvent complètes plusieurs mois à l’avance. Alors pour ceux qui les ont loupés, ou qui souhaitent les revoir, non seulement c’est possible, mais cerise sur le gâteau, tu assisteras à leur concert, en extérieur, dans un joli cadre de nature, où il fait bon vivre et où tu pourras danser pieds nus dans l’herbe en sirotant des bières artisanales. Et bien sûr, comme chaque année, plein de spectacles de théâtre, de cirque et de déambulations humoristiques viendront égayer les coupures entre les différents concerts.

Alors si toi aussi tu veux passer trois jours à kiffer du bon son dans un cadre magnifique, si tu veux chanter et danser sur les titres de tes artistes préférés tandis que le soleil se couche sur les montagnes en arrière-plan de la scène, si tu veux goûter 36 délicieuses bières, « dormir » dans le premier camping en pente de ta vie, retrouver des amis, en rencontrer d’autres, rire, câliner, faire la fête, viens aux Décibulles !


Festival Décibulles

9/10/11 juillet 2021

RÉSERVER MES BILLETS POUR FAIRE LA TEUF
Page Facebook
Site Web


Crédit photo de couverture : Hélène Deprès

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here