Après 10 mois de fermeture (hormis quelques open-air salvateurs dans l’entre-deux confinement), le KALT conclut cette année difficile avec plusieurs annonces qui permettront aux habitués de patienter, malgré une date de réouverture encore incertaine. Le club dévoile sa toute première compile techno, qui met en avant des artistes qui se sont produits sur place, mais annonce par la même occasion le lancement de son propre label.


Alors que le manque d’évasion se fait de plus en plus ressentir pour les habitués du club de la plaine des Bouchers, le KALT a trouvé le moyen d’adoucir un peu l’attente et de terminer l’année en beauté en annonçant plusieurs nouveaux projets au début du mois de décembre. Si les portes du club restent closes à cause des restrictions sanitaires, l’équipe n’a pas chômé et compte bien exporter un peu l’esprit du club, dans les intérieurs strasbourgeois.


KALT VA 01 : la toute première compile techno du club

Début décembre, le KALT a annoncé la création de son label in-house et en a profité pour dévoiler sa toute première compile, sur laquelle on peut (re)découvrir des artistes qui se sont déjà retrouvés derrière les platines au club. Pour ce premier projet aux accents technos intitulé KALT VA 01, l’équipe a réunit des talents locaux comme Jérôme Barresi, Itako, ou Pacôme Orzi, mais aussi des artistes internationaux qui ont déjà franchi les portes du KALT plusieurs fois tels que Cromby, Egregore ou Avsulta.

L’association des arts visuels et des musiques électroniques étant si chère aux fondateurs du lieu, le design du produit est évidemment soigné. Le graphisme est signé Samuel Koehl et l’artwork de la compile a été réalisé par Gabriel Jeanjean, qui n’est d’autre que celui qui se cache derrière l’artspace du KALT. Le projet est disponible en téléchargement au prix de 8 euros ou bien en format CD pour 12 euros. Et l’équipe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’une deuxième compile est déjà prévue pour 2021, et sera cette fois-ci consacrée à la house.


Un pop-up store samedi avec du merch

Ce samedi, le KALT organise un pop-up store et propose de nombreux produits signés par le club comme des t-shirts, des masques, des tote bags, ou encore des affiches. Un merch qui permet de s’accaparer un peu du KALT et surtout de soutenir ce lieu alternatif lourdement impacté par cette année de crise où la danse fut interdite.

Pour celles et ceux qui ne pourront pas être présents, tous les articles sont également disponibles sur le e-shop du KALT.



Pop-up store au KALT
samedi 19 décembre de 17h à 19h30
Événement Facebook 
Entrée libre mais capacité maximale de 5 personnes



© Photo de couverture : KALT club

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here