Nous sommes le 19 décembre, le jour J approche à grands pas. Aujourd’hui, et comme chaque jour jusqu’au 24, on vous propose de découvrir ou de redécouvrir un artiste, un commerçant ou un talent du coin à travers un calendrier de l’Avent en ligne qui met toutes ces belles personnes à l’honneur. Et qui dit Noël, dit forcément cadeau : chaque jour, un lot sera à gagner ! Une manière des les soutenir et de vous faire plaisir. Pour ceux qui en veulent toujours plus, il y a des tas d’autres idées-cadeaux artisanales et locales à dénicher dans les chalets 2.0 du marché de Noël de Strasbourg !
Aujourd’hui on part du coté de la rue Sainte Madeleine à la rencontre de la créatrice Camille Goutard, une Strasbourgeoise pleine de talents qui a implanté sa boutique dans une rue qui sent bon l’artisanat.
© Bastien Pietronave / Pokaa

Son histoire : Fille d’une maman relieuse et d’un papa antiquaire, des parents qui lui ont certainement transmis le goût des beaux objets, Camille a étudié le design d’accessoires et celui des textiles. Autodidacte depuis 2014, elle a appris au fil du temps à manipuler les métaux avant de tout naturellement lancer son entreprise : Black Hole. D’abord installée dans un atelier d’artistes du côté de Rivétoile, puis dans une petite cahute de 9m2 rue Sainte-Madeleine, elle a finalement déménagé 5 mètres plus loin pour s’installer dans la boutique d’à coté, au numéro 11. Un sacré déménagement qui lui a permis, en juillet dernier, d’ouvrir sa nouvelle boutique, cette fois-ci un peu plus grande : 18m2, le luxe ! Désormais, Camille a la place pour travailler le métal et accueillir les clients dans un lieu qui lui ressemble.

Son savoir-faire : Dans son atelier-boutique, Camille découpe, assemble, soude, dessine. Elle réalise une à deux collections par an qui s’inspirent de l’architecture, de sculptures qu’elle croise au détour d’une ville plus ou moins lointaine, d’un bâtiment ou d’un objet esthétiquement intéressant. Ce qu’elle voit et observe au quotidien lui apporte une bonne partie de sa créativité. D’ailleurs, elle voit les bijoux avec ses yeux de designer : elle préfère les lignes simples, intelligentes. Le minimalisme, oui, mais pas poussé à l’extrême. Or ou argent massif, elle réalise de petites séries bien loin de la production de masse. De l’artisanat strasbourgeois portée par une Strasbourgeoise.

Pour ce 19 décembre, Camille nous offre de quoi pimper notre tenue pour le réveillon !

Le lot comporte :

  • Une paire de boucles d’oreilles « Patti » – Collection BackstageRond barré et chainette en argent massif !

Pour jouer, il vous suffit de répondre, en commentaire, à la question posée sur la publication Facebook. Tous les soirs, le ou la gagnante sera tiré(e) au sort par un membre de l’équipe et son nom sera annoncé en commentaire sous l’article ! Il vous suffira ensuite d’aller récupérer votre lot directement chez l’artisan, commerçant généreux… Et de vous prendre en photo ensemble pour nous faire partager ça. Bonne chance !

>> Pour plus d’idées cadeaux, découvrez les stands du marché de Noël 2020 <<


Black Hole / Camille Goutard

13 rue Sainte-Madeleine
67000 Strasbourg
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h

Le site-boutique
La page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here