Plus que 8 petits dodos avant l’arrivé du grand barbu ! Cette année, on a décidé de vous gâter en mettant en avant de belles histoires, du savoir-faire, de l’émotion et surtout des femmes et des hommes de notre belle région. Avec notre calendrier de l’Avent 100% local, on vous présente 24 artisans et commerçants, qui ont plus que jamais besoin de nous. D’ailleurs, pour ceux qui en veulent toujours plus, il y a des tas d’autres idées-cadeaux artisanales et locales à dénicher dans les chalets 2.0 du marché de Noël de Strasbourg !
Pour ce 17 décembre, direction la Petite France pour rencontrer Nellie, la gérante de la boutique Terre d’Ours, petit cocon de douceur.
© Phil Off / Pokaa

Son histoire : Nellie, c’est avant tout la belle histoire d’une reconversion professionnelle. Après plus de 14 ans comme aide électricienne sur des chantiers, c’est suite à une visite au musée Steiff, qu’elle décide de créer sa propre boutique spécialisée dans les doudous ! Aujourd’hui, ça fait deux ans que les portes de Terre d’Ours, le dernier magasin entièrement spécialisé dans l’univers des peluches de Strasbourg, sont ouvertes.

Son savoir-faire : Ce qui caractérise le plus Nellie, c’est le sens du détail. Rien n’est laissé au hasard dans sa boutique et elle sélectionne tous les créateurs avec minutie. Une très grande majorité de ses peluches et doudous sont encore créés et conçus à la main dans des ateliers français. Nellie a même deux doudous exclusifs dans son magasin, qu’elle a conçus en collaboration avec une créatrice de la région parisienne ! Il s’agit d’une petite cigogne et d’une Alsacienne, réalisées à la main et en coton bio et que l’on peut faire broder pour les personnaliser. Autant dire que pour un premier cadeau de naissance on peut difficilement faire mieux. Nellie est également une amoureuse de l’histoire des petits ours en peluche : dans sa boutique, elle propose une large gamme de peluche Steiff, qui n’est autre que l’inventeur de l’ours en peluche en Allemagne. La vendeuse est une véritable passionnée de cet univers et, une fois entré dans la boutique, on prend plaisir à se laisser bercer par ce monde doux et enchanteur qui fait retomber en enfance !

À Noël, le plus important pour Nellie, c’est la famille et les traditions : « Un Noël, n’est pas vraiment Noël à 100% sans confection de bredele avec mes petits-enfants et ma fille. Des fois, on cuisine jusque 22h30 et le lendemain, je dois tout de même faire l’ouverture de la boutique ! »

© Phil Off / Pokaa

Venons-en aux faits ! Pour ce 17ème jour du calendrier de l’Avent, Nellie vous propose de gagner l’ours en peluche le plus mignon du monde !

Sans plus attendre voici le cadeau du jour : 

  • Un ours en peluche Charly de chez Steiff, tout doux et réconfortant ! De quoi apporter un peu de gaîté en cette fin d’année <3

Pour jouer, il vous suffit de répondre, en commentaire, à la question posée sur la publication Facebook. Tous les soirs, le ou la gagnante sera tiré(e) au sort par un membre de l’équipe et son nom sera annoncé en commentaire sous l’article ! Il vous suffira ensuite d’aller récupérer votre lot directement chez l’artisan, commerçant généreux… Et de vous prendre en photo ensemble pour nous faire partager ça. Bonne chance !

>> Pour plus d’idées cadeaux, découvrez les stands du marché de Noël 2020 <<

© Phil Off / Pokaa
TERRE D’OURS

8 rue du Bouclier
67000 Strasbourg
03 88 24 57 54
La page Facebook  /  Le site web

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here