Ça y est, on est à la moitié du calendrier de l’Avent, Noël débarque donc dans 12 jours ! Cette année, encore plus que les autres, nous avons tous besoin d’amour, de réconfort et de belles histoires. Alors nous avons décidé de vous gâter en concoctant un calendrier de l’Avent 100% local : 24 jours pour 24 artisans et commerçants de la région, qui ont plus que jamais besoin de nous. D’ailleurs, pour ceux qui en veulent toujours plus, il y a des tas d’autres idées-cadeaux artisanales et locales à dénicher dans les chalets 2.0 du marché de Noël de Strasbourg !
Pour ce 12 décembre, on décolle du côté de Heiligenstein pour rencontrer Anne Gravalon dans son atelier Verre à part, petite bulle de création hypnotisante entièrement dédiée au verre !

Son histoire : L’atelier Verre à part, c’est le joli cocon d’Anne Gravalon, une Alsacienne passionnée par le travail manuel qui a longtemps hésité entre le bois et le verre. C’est finalement le verre qui l’a emporté : après une formation en Arts appliqués et en design, Anne a enchaîné avec une formation de verrier à Vannes-le-Châtel. Aujourd’hui, ça fait 13 ans que l’atelier Verre à part existe et qu’Anne façonne ses créations.

Son savoir faire : Ce qui a toujours fasciné Anne dans son métier, c’est de pouvoir tout faire, de pouvoir créer des objets du plus petit au plus grand. Elle utilise différentes techniques : le fusing, qui consiste à assembler des morceaux de verre collés à froid ou encore le chalumeau pour façonner ses perles. Et on peut vous le dire : regarder les baguettes de verre de Murano se transformer petit à petit en objet rond et scintillant grâce aux flammes, c’est réellement hypnotique ! Anne utilise également différentes techniques à froid, comme le façonnage ou le ponçage. Cerise sur le gâteau, rien ne se perd tout se transforme, elle fabrique également beaucoup d’objets en upcycling, autrement dit avec des objets recyclés. Vous l’aurez compris, le travail d’Anne n’a de limites que son imagination ! On retrouve dans son atelier des perles, des bijoux, de la vaisselle, des supports en tout genre mais également et c’est ce qui va nous intéresser aujourd’hui… des boules de Noël ! On en profite aussi pour vous glisser qu’actuellement, vous pouvez retrouver quelques créations d’Anne dans la boutique éphémère de Gnoos By La Maison de Caroline au 7 place Saint-Étienne à Strasbourg !

En panne d’idées-cadeaux à Noël ? Anne a sa petite stratégie : « Tous les ans, je crée une liste d’idées-cadeaux tout au long de l’année. Du coup quand vient l’heure des cadeaux, mes proches n’ont plus qu’à piocher dedans ! »

Venons-en aux faits ! Pour ce 12ème jour du calendrier de l’Avent, Anne vous propose de gagner un joli lot qui devrait trouver une place de choix sur votre sapin 😉

Sans plus attendre voici le cadeau du jour :

  • Un magnifique lot de 6 boules de Noël entièrement réalisées à la main !

Pour jouer, il vous suffit de répondre, en commentaire, à la question posée sur la publication Facebook. Tous les soirs, le ou la gagnante sera tiré(e) au sort par un membre de l’équipe et son nom sera annoncé en commentaire sous l’article ! Il vous suffira ensuite d’aller récupérer votre lot directement chez l’artisan, commerçant généreux… Et de vous prendre en photo ensemble pour nous faire partager ça. Bonne chance !

>> Pour plus d’idées cadeaux, découvrez les stands du marché de Noël 2020 <<

© Coraline Lafon / Pokaa

ATELIER VERRE A PART

5 rue Kritt
67140 Heiligenstein
06 86 42 87 53
La page Facebook  /  Le site web

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here