Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Jour 11 du Calendrier de l’Avent Pokaa : avec Au Fond du Jardin, salon de thé hors du commun

2.1k Lectures
Publicité
Publicité

Le grand sapin est en place aux côtés du général Kléber, les rues de Strasbourg s’illuminent désormais dès que la nuit tombe, les recettes de vin chaud et de Manneles fleurissent partout sur internet et, comme chaque année, Mariah Carey, Frank Sinatra et Wham! font leur grand retour sur nos playlists. Pas de doute, Noël arrive à grand pas ! Et, pour la première fois en 6 ans d’existence, nous avons décidé cette année de vous aider à patienter jusqu’au 24, grâce à un calendrier de l’Avent pas piqué des hannetons ! Au programme : 24 artistes, artisans ou commerçant(e)s à découvrir chaque jour, avec à la clé 24 lots réconfortants à gagner.
D’ailleurs, pour ceux qui en veulent toujours plus, il y a des tas d’autres idées-cadeaux artisanales et locales à dénicher dans les chalets 2.0 du marché de Noël de Strasbourg !
Pour ce 11 décembre, on vous emmène faire un tour Au Fond du Jardin, pour un voyage unique et hors du temps.
© Coraline Lafon / Pokaa

Son histoire : Au Fond du Jardin, c’est la rencontre de Frédéric, un décorateur et concepteur à l’imagination débordante, et de Laurent, un artiste-pâtissier ! Pendant que le premier dessinait déjà, pendant ses études aux Beaux-Arts dans le sud de la France, les croquis de ce salon de thé enchanté, le second apprenait à confectionner des madeleines aux côtés de sa mère, près des plages de Cancale. C’est sa rencontre avec Émile Jung, propriétaire du restaurant Le Crocodile, qui pousse Frédéric à venir à Strasbourg pour la première fois. Présent pour concevoir la décoration du restaurant étoilé, il tombe tout de suite amoureux de l’Alsace et décide d’y ouvrir le lieu dont il avait toujours rêvé. C’est ainsi que naît, en 1999, Au Fond du Jardin, un salon de thé unique et hors du temps qui ne laisse jamais personne indifférent.

Son savoir-faire : Bien plus qu’un simple salon de thé, Au Fond du Jardin est une véritable salle de théâtre : de la décoration aux madeleines en passant par le service, tout est méticuleusement mis en scène pour offrir aux gourmands un moment unique, complètement hors du temps. Pour le plaisir des yeux, chaque détail de la décoration a été imaginé, pensé, sélectionné avec un amour infini par Frédéric. Tous les ans, la vitrine de la boutique est de loin la plus belle de Strasbourg. En même temps, on parle là d’un expert de renom puisque Frédéric a déjà participé à la décoration de Noël de la Maison-Blanche, à la demande d’Hillary Clinton. Quand même.

Pour le plaisir de la bouche, c’est au tour de Laurent de faire son entrée sur la piste : pour accompagner les innombrables (et délicieux) thés proposés par la maison, les madeleines qu’il confectionne sont conçues comme de vraies œuvres d’art, aussi bonnes à manger que belles à regarder. Et là encore, le moindre détail compte : la couleur, le goût, le dressage, chacune d’entre elles à une histoire à raconter, que Frédéric, au service, se fera le plaisir de partager. Pour les gourmands, Au Fond du Jardin propose des formules goûter, petit-déjeuner ou encore brunch. Même si on vous conseille vivement d’aller vivre cette expérience sur place, vous pouvez également, en attendant la réouverture, en profiter depuis chez vous grâce au click and collect et à la boutique en ligne.

Quand on lui demande ce que Noël représente pour lui, Frédéric nous raconte :

« Une fois, on m’avait demandé lors d’une interview à la radio si j’étais très exigeant en terme de cadeaux. J’avais répondu qu’au contraire, ce qui me touchait le plus, c’était simplement d’ouvrir des papillotes près du sapin, avec une clémentine. Quelques temps plus tard, pour Noël, un père de famille qui avait entendu l’émission est passé à la boutique pour me déposer des papillotes ! J’en ai encore des frissons. »

© Coraline Lafon / Pokaa

Pour ce 11 décembre, l’équipe d’Au Fond du Jardin nous gâte en offrant un goûter digne de la reine d’Angleterre !

Le lot comporte :

  • Un sachet de thé « Noël de Londres »
  • 4 madeleines du voyage, les joyaux du salon !

Pour jouer, il vous suffit de répondre, en commentaire, à la question posée sur la publication Facebook. Tous les soirs, le ou la gagnante sera tiré(e) au sort par un membre de l’équipe et son nom sera annoncé en commentaire sous l’article ! Il vous suffira ensuite d’aller récupérer votre lot directement chez l’artisan, commerçant généreux… Et de vous prendre en photo ensemble pour nous faire partager ça. Bonne chance !

>> Découvrir les stands du marché de Noël 2020 <<

© Coraline Lafon / Pokaa

AU FOND DU JARDIN

6 rue de la Râpe
67000 Strasbourg
03 88 24 50 06

>> Le site internet / La page Facebook / Le compte Instagram <<

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Jour 11 du Calendrier de l’Avent Pokaa : avec Au Fond du Jardin, salon de thé hors du commun

Commentaires (2)

  1. Bonjour,

    Je ne vois pas le nom du gagnant sur facebook,, ni en bas de l’article.
    Pouvez-vous m’aider? En vous remerciant par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !