Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Jour 10 du Calendrier de l’Avent Pokaa : avec La Bougiterie et ses bougies « made in Strasbourg »

2.1k Lectures
Publicité
Publicité

Comme chaque année, le calendrier de l’Avent inaugure le mois de décembre. Chocolat pour les uns, cadeaux miniatures pour les autres, cette tradition germanique permet de célébrer chaque jour un petit moment de surprise et de joie. Chez Pokaa, nous constatons, sans doute comme vous tous, qu’il est nécessaire de revenir à l’essentiel. À Strasbourg et dans notre région, nous sommes entourés de personnes passionnées cultivant l’authenticité avec leurs mains. Ces artistes, artisans et petits commerçants indépendants ont tous une histoire et un savoir-faire. C’est cette richesse humaine que nous souhaitons mettre à l’honneur chaque jour jusqu’au 24 décembre. Tout au long du mois, vous aurez l’occasion de vous plonger un petit plus dans notre merveilleuse capitale de Noël. D’ailleurs, pour ceux qui en veulent toujours plus, il y a des tas d’autres idées-cadeaux artisanales et locales à dénicher dans les chalets 2.0 du marché de Noël de Strasbourg !
Aujourd’hui, jeudi 10 décembre, on vous invite à découvrir les bougies artisanales et écoresponsables de La Bougiterie, pensées et confectionnées avec amour au cœur du quartier de la Krutenau.
© Emilie Huard / Pokaa

Leur histoire : Situé au 3 rue des Écrivains, l’atelier n’est pas un lieu comme les autres. Au dernier étage de l’immeuble, je suis chaleureusement accueillie par Margaux et Thomas, un jeune couple de Strasbourgeois. Kinésithérapeute la semaine, Margaux avait pour habitude d’occuper la majeure partie de son temps libre à faire des bougies pour sa famille et ses amis. De son côté, Thomas souhaitait exercer un métier qui ne faisait plus défaut à l’environnement. En 2015, ils lancent donc ensemble leurs bougies artisanales « made in Strasbourg », qui ont immédiatement séduit les organisateurs des différents marchés de Noël de la région ! Dès 2016, le couple était présent à Colmar puis à Mulhouse et Strasbourg les années qui ont suivi.

Leur savoir-faire : À deux pas de la cathédrale, les deux Strasbourgeois ont réussi à créer une jolie marque de bougie locale. Dans une logique de limitation de l’impact écologique, les matières premières utilisées sont soigneusement sélectionnées. On retrouve donc les subtiles créations des parfums de Grasse et les colorants naturels de Volgelsheim, dans le Haut-Rhin. Moins polluantes, les cires végétales proviennent uniquement de la culture de colza et de tournesol. Et en plus de sentir vraiment très très bon, les bougies ont toutes des formes folles ! Une idée-cadeau qui va, à coup sûr, rendre des gens heureux à Noël 🙂

Avant de partir, je demande à Margaux et Thomas de nous partager une anecdote des fêtes de fin d’année : « La période du marché de Noël c’est avant tout des moments de convivialité que l’on aime partager avec les commerçants des chalets autour d’un bon vin chaud ! »

Pour ce 10ème jour du calendrier de l’Avent, Margaux et Thomas vous offrent de quoi embaumer votre soirée de Noël !

Le lot du jour comporte :

  • Une bougie en forme de cathédrale !
  • Une bougie senteur de Noël
  • Une bougie en forme de sapin

Pour jouer, il vous suffit de répondre, en commentaire, à la question posée sur la publication Facebook. Tous les soirs, le ou la gagnante sera tiré(e) au sort par un membre de l’équipe et son nom sera annoncé en commentaire sous l’article ! Il vous suffira ensuite d’aller récupérer votre lot directement chez l’artisan, commerçant généreux… Et de vous prendre en photo ensemble pour nous faire partager ça. Bonne chance !

© Coraline Lafon / Pokaa

LA BOUGITERIE
3 rue des Écrivains
67000 Strasbourg
05 14 56 32 55

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Jour 10 du Calendrier de l’Avent Pokaa : avec La Bougiterie et ses bougies « made in Strasbourg »

Commentaires (1)

  1. Merci de mettre en valeur de jeunes et sympathiques talents Alsaciens ! Très beaux produits originaux qui feront plaisir à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !