Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Jour 6 du Calendrier de l’Avent Pokaa : avec Art Bidouille et ses lampes recyclées

994 Lectures
Publicité
Publicité

Le grand sapin est en place aux côtés du général Kléber, les rues de Strasbourg s’illuminent désormais dès que la nuit tombe, les recettes de vin chaud et de manneles fleurissent partout sur internet et, comme chaque année, Mariah Carey, Frank Sinatra et Wham! font leur grand retour sur nos playlists. Pas de doute, Noël arrive à grand pas ! Et, pour la première fois en 6 ans d’existence, nous avons décidé cette année de vous aider à patienter jusqu’au 24, grâce à un calendrier de l’Avent pas piqué des hannetons ! Au programme : 24 artistes, artisans ou commerçant(e)s à découvrir chaque jour, avec à la clé 24 lots réconfortants à gagner. D’ailleurs, pour ceux qui en veulent toujours plus, il y a des tas d’autres idées-cadeaux artisanales et locales à dénicher dans les chalets 2.0 du marché de Noël de Strasbourg !
Pour ce 6 décembre, on vous emmène dans l’atelier d’Art Bidouille pour rencontrer Hervé et ses lampes recyclées remplies de belles histoires !
© Coraline Lafon / Pokaa

Son histoire : Avant de consacrer sa vie à la bidouille, dans son joli atelier niché au cœur de la vallée de la Bruche, Hervé était éducateur spécialisé dans la région parisienne. Amoureux de bricolage depuis toujours (sa maison remplie d’objets tous plus fous les uns que les autres peut en témoigner), il quitte son travail et se lance à plein temps dans l’aventure Art Bidouille en 2014. Avec ses créations, il arpente plusieurs marchés strasbourgeois comme Artis’âme ou encore le marché des créateurs de la place de Zurich. Pour les gourmands, vous avez également pu apercevoir ses œuvres à La Fignette, puisque tous les luminaires du restaurant ont été imaginés et réalisés avec amour par notre artiste du jour !

Son savoir-faire : Le truc de Hervé, c’est de remettre un peu de lumière dans nos vieux objets ! Transformer un tambour de machine à laver, une guitare ou encore un sèche-cheveux en lampe ? Pas de problème. Fabriquer un beau luminaire avec la vieille casserole pleine de souvenirs de votre grand-mère ou le chapeau préféré de votre père ? C’est comme si c’était fait ! Complètement autodidacte, Hervé démonte, remonte, travaille les matières, expérimente, bidouille, mais surtout, il prend le temps d’imaginer à quoi va pouvoir ressembler, à terme, ce nouvel objet créé à partir d’objets recyclés. Car oui, Hervé allie sa créativité à une démarche responsable en n’utilisant pour ses créations que des trouvailles de chez Emmaüs, pour être en accord avec ses valeurs ! Résultat, il redonne vie à toutes ces choses dont nous nous sommes débarrassés un jour, pour en faire quelque chose d’unique, de personnalisable… et d’utile. Et ça c’est du cadeau de Noël nec plus ultra !

Sans surprise, quand on lui demande ce que Noël représente pour lui, Hervé nous confie :

« Nous à Noël, au maximum, on essaye de faire nous-mêmes les cadeaux que l’on offre. Et c’est vrai que là, pour le coup, on y met vraiment de nous-mêmes, on offre un petit peu de nous ! « 

© Coraline Lafon / Pokaa

Pour ce 6 décembre, Hervé de Art Bidouille met en jeu une de ses superbes créations !

Le lot comporte donc :

  • Une très jolie lampe, réalisée à partir d’un socle en bois de récup’ et d’un modèle de sucrier de bar !

Pour jouer, il vous suffit de répondre, en commentaire, à la question posée sur la publication Facebook. Tous les soirs, le ou la gagnante sera tiré(e) au sort par un membre de l’équipe et son nom sera annoncé en commentaire sous l’article ! Il vous suffira ensuite d’aller récupérer votre lot directement chez l’artisan, commerçant généreux… Et de vous prendre en photo ensemble pour nous faire partager ça. Bonne chance !

© Coraline Lafon / Pokaa

ART BIDOUILLE

1 rue de Xurpon
67130 La Broque
06.70.58.27.16

Adresse mail : [email protected]

>> LA PAGE FACEBOOK <<

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Jour 6 du Calendrier de l’Avent Pokaa : avec Art Bidouille et ses lampes recyclées

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !