Cette année, on s’est dit que les mini-chocolats et les petits bonbons derrière les cases du calendrier de l’Avent, ce n’était pas suffisant. On s’est dit que vous méritiez mieux, qu’il fallait plus de kiff et de chaleur, qu’il fallait plus grand, plus beau. Alors après quelques coups de fil et quelques belles idées, le calendrier de l’Avent de Pokaa est né. 24 jours durant lesquels on vous invite à découvrir 24 commerçants et artisans du coin. 24 lots ultra réconfortants à gagner, et autant de manières de soutenir l’économie locale. D’ailleurs, pour ceux qui en veulent toujours plus, il y a des tas d’autres idées-cadeaux artisanales et locales à dénicher dans les chalets 2.0 du marché de Noël de Strasbourg !
Pour ce 4 décembre, on vous invite à vous munir de votre décapsuleur, pour une plongée au cœur d’un paradis de la mousse et du houblon. Direction Strasbourg Bière Import, à la rencontre de Pascal.

Son histoire : Cinq ans déjà que cette petite boutique de 30m2, tenue par l’emblématique Pascal, fait rêver les amateurs et passionnés de bières strasbourgeois. Pourtant, rien ne prédestinait notre ami au commerce du précieux nectar. En 1995, alors qu’Internet commençait sa fulgurante ascension, Pascal était déjà dans le coup et créait son entreprise de communication web. Mais ce n’est pas tout car, en parallèle, Pascal tenait un bar dans le secteur de Bitche. C’est là que sa passion pour le houblon prend ses racines. En 2010, il vend son entreprise de communication et après quelques années de réflexion, ce sont les bulles qui prennent le dessus et le mènent à l’ouverture de cette boutique, véritable caverne d’Ali Baba de la binouze.

Son savoir-faire : Avec plus de 500 références venues du monde entier, Strasbourg Bière Import s’impose clairement comme un commerce de choix pour les amateurs et connaisseurs. Mais si cette petite boutique, toute de verre vêtue, est encore bien en place, ce n’est pas uniquement grâce à l’attrait historique des Alsaciens pour ce breuvage ancestral.

C’est aussi parce que Pascal permet de mettre en avant et de distribuer les délicieuses productions des micro-brasseries locales, qui représentent aujourd’hui la majorité de ses ventes. Et puis il y a le reste : les dizaines de références que vous ne trouverez nul par ailleurs, des blondes, brunes, sour, goose ou IPA, de 2,5° pour les plus timides jusqu’à 16,5 ° pour les plus téméraires. Des bières françaises, canadiennes, belges, asiatiques… Bref, prenez donc un ticket chez Pascal Airlines, vous ne devriez pas être déçus du voyage.

Mais ce n’est pas le catalogue fournisseur qui fait le connaisseur. Pascal, c’est aussi un nez, un palais et le bagage gustatif qu’il faut pour parler de ce qu’il connaît, sans penser à la vente et sans réciter les lignes d’un cahier des charges pré-écrit. Pour les novices, experts ou amateurs, pour un dîner, pour vous surprendre ou pour vous évader, Pascal saura vous orienter vers la petite pépite que vous convoitez sans même le savoir. Car oui, ses 500 bières, il les a bien dégustées.

© Samuel Compion / Pokaa

Le plus de Pascal et de sa boutique : Oui, car outre les bières, Pascal est un homme plein de surprises. Depuis ses 15 ans, il est aussi apiculteur et produit un miel éco-responsable et artisanal d’exception. Avec son associé Jean-Philippe, ils possèdent une centaine de ruches réparties sur une réserve naturelle de 600 hectares entre Erstein et le Rhin. Alors en plus de vous offrir une bière japonaise surprenante, à Strasbourg Bière Import, vous pouvez aussi trouver les doux miels des deux amis. Et là aussi, Pascal connaît son sujet sur le bout des doigts.

© Samuel Compion / Pokaa

Pour ce 4 décembre, Strasbourg Bière Import met en jeu un calendrier de l’Avent de la bière !

Le lot comporte donc :

  • 24 bouteilles sélectionnées directement par Pascal, pour un tour du monde de la mousse qui ravira tous les palais !

Pour jouer, il vous suffit de répondre, en commentaire, à la question posée sur la publication Facebook. Tous les soirs, le ou la gagnante sera tiré(e) au sort par un membre de l’équipe et son nom sera annoncé en commentaire sous l’article ! Il vous suffira ensuite d’aller récupérer votre lot directement chez l’artisan, commerçant généreux… Et de vous prendre en photo ensemble pour nous faire partager ça. Bonne chance !

© Samuel Compion / Pokaa

STRASBOURG BIÈRE IMPORT

3 rue de la division Leclerc
67000 Strasbourg
03 88 22 35 85

Horaires d’ouverture : le lundi de 13h30 à 19h30
Du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h30
Le samedi de 9h30 à 19h30

>> LA PAGE FACEBOOK DU SHOP <<

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here