Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Où acheter facilement son sapin de Noël à Strasbourg centre cette année ?

4.1k Lectures
Publicité
Publicité

Depuis le début du mois, des sapins de toutes les tailles ont poussé sur le macadam strasbourgeois. Devant les vitrines de bon nombre de fleuristes et magasins de bricolage, certes, mais aussi aux emplacements traditionnels. Petit tour d’horizon des bons spots pour dénicher son sapin cette année !


© A.Me / Pokaa


Place de Haguenau

Cette année encore, AMB SASU a posé ses sapin place de Haguenau, entre l’avenue des Vosges et la rue de Haguenau. Originaire de Barr, ce vendeur de sapin s’installe à cet endroit le premier week-end de l’Avent depuis plus de dix ans. Il est ouvert tous les jours de 10h à 19h, dimanches inclus, jusqu’au 24 décembre.

On peut y trouver des sapins Nordmann et quelques épicéas de 80 cm à plus de 2,5 mètres, pour une fourchette de prix allant de 17 à 65 euros. Les arbres sont cultivés au Danemark et à emporter uniquement.

© A.Me / Pokaa


Place Broglie

Juste devant l’Opéra, tout en bas de la place Broglie, deux vendeurs ont installé leurs points de vente de sapins. Ils sont ouverts aux horaires du marché de Noël, de 11h à 20h, tous les jours jusqu’au 24.

Dominique Zorn est producteur, installé à la Petite Pierre, et présent chaque année à cet endroit à partir du premier week-end de l’Avent également. Même en l’absence de marché de Noël, ce qu’il tient à faire savoir, beaucoup de clients étant presque surpris de le croiser à cet endroit en décembre 2020. Il propose à la vente des sapins Nordmann et Nobilis, de 80 cm à 4 mètres, à partir de 15 euros.

© A.Me / Pokaa

En à côté, c’est l’entreprise Schwoob qui a posé son container, aux mêmes horaires que son confrère. Producteur de sapins à Plaine, à la frontière des Vosges dans la vallée de Schirmeck, également présent à la Rotonde de Cronenbourg. On y trouve des Nordmann et Nobilis de 80 à 350 cm pour une fourchette de prix allant de 20 à 150 euros. Pour ceux qui auraient envie d’un géant dans leur salon, il est même possible de commander des sapins allant jusqu’à 5m de haut. Le stand propose également des couronnes de l’avent, et des branches de houx et gui.

© A.Me / Pokaa


Place Kléber

Au pied du grand sapin de Noël illuminé, plein d’autres sapins (encore nus). Depuis plus de trente ans, l’entreprise Riehl vend des conifères place Kléber. Une partie d’entre eux vient de la Petite Pierre, l’autre du Danemark. On y trouve des Nordmann, des Nobilis, mais aussi des Lasiocarpa et des épicéas, de toutes les tailles, à partir de 20 euros. Quelle différence entre toutes ces essences ?

Le Nordmann est résistant dans le temps et ne perd pas ses aiguilles mais il est moins parfumé que le Nobilis, aux aiguilles bleu-argent. Le Lasiocarpa est également un peu plus parfumé, et plus cylindrique dans sa forme. Ses branches restent bien droites et horizontales dans le temps quand celles du Nordmann fléchissent parfois légèrement. Quant à l’épicéa ? « C’est le sapin de Noël traditionnel, qui embaume toute la maison. Certains ne jurent que par ça, détaille Claude Riehl. Mais bon… c’est le sapin qu’on installe le 20 au soir pour le 24, parce qu’il perd ses aiguilles. Il faut lui mettre le pied dans l’eau et le garder loin du chauffage. »

© A.Me / Pokaa


Place d’Austerlitz

Installée là depuis sept ans, Achat vert négoce, entreprise située à Erstein, vend place d’Austerlitz des Nordmann et des Fraseri – une espèce de sapin robuste et parfumée originaire d’Amérique du nord. On peut y trouver des arbres de 80 cm ou un mètre, comme des géants de 4 mètres à partir de 19 euros, ainsi que des branches de gui. Ce vendeur est également présent devant le Rivétoile, place de l’Esplanade, Place de Bordeaux devant France 3, que le parking du Leroy Merlin à la Vigie et sur celui du Cora de Mundolshei. Tous ces stands sont ouverts de 10h à 19h jusqu’au 23 décembre.


Se faire livrer directement son sapin

Et pour finir, le bon plan du moment : si vous voulez éviter de traverser la Grand’ Rue avec un arbre de deux mètres, le magasin Mr Bricolage propose de livrer ses différents sapins, directement chez vous et en 24h.

© Bastien Pietronave / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Où acheter facilement son sapin de Noël à Strasbourg centre cette année ?

Commentaires (4)

  1. ZORN PLACE DE BROGLIE A CONSEILLER SAPINS DE LA PRODUCTION LOCALE AU PRIX EGAL DES IMPORTATIONS .. ECOLO PAS DE TRANSPORT LOINTAIN
    SCHWOOB JE DECONSEILLE UN PEU ROUBLARD VENTE DE SAPINS MIXTE UN PEU DE LOCAL ET BEAUCOUP
    DE HOLLANDE ;;;; ET SAPINS DEFRAICHIS QUI ARRIVES SANS LEURS AIGUILLES A NOEL;;;;

  2. J’ai trouvé un super sapin Nordmann à SCHILTIGHEIM provenant des Vosges et à prix honnête. Contact sympa ,
    rue des Oeillets – Tél. possible 0672849123 – c’est un jeune je recommande –

    • Astrid, je découvre ce commentaire 11 mois après que vous l’ayez posté et je vous en remercie.
      L’an dernier cela s’appelait « Un sapin et du vin » (puisque l’on pouvait également se procurer du vin pour les fêtes) et cette année il y a les sapins Nordmann seuls : http://www.le-sapinologue.fr (livraison à Schilick, Strasbourg et alentours ou retrait aux Halles du Scilt à Schiltigheim)
      Merci, donc, avec un peu de retard.
      Michel, le Sapinologue

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !