Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Dès aujourd’hui, il est à nouveau possible de nager à Strasbourg !

1.6k Lectures
Publicité
Publicité

Progressivement, nos libertés de se déplacer reviennent. Pour les sportifs, ce regain de liberté signifie de pouvoir reprendre le tennis ou le golf en extérieur, de pouvoir courir jusqu’à 20 kilomètres autour du domicile pendant 3h mais également de pouvoir nager. Parce que oui, à partir d’aujourd’hui, les piscines de l’Eurométropole avec un bassin extérieur peuvent rouvrir leurs portes ! On vous en dit plus.

Comment cela se fait ?

Cette réouverture des piscines fait suite à la conférence de presse tenue jeudi 26 novembre dernier par Jean Castex. Le Premier ministre y avait en effet annoncé que les activités natatoires allaient pouvoir reprendre. Dès lors, pour les nageuses et nageurs strasbourgeois, il ne suffisait plus que d’un signe de la Ville de Strasbourg et de l’Eurométropole. C’est chose faite lundi 30 novembre, avec un communiqué de presse actant la réouverture des piscines ce mercredi 2 décembre.

Pour la Kibitzenau, il faudra encore attendre avant de pouvoir nager en intérieur. © Nicolas Kaspar/Pokaa

Quelles piscines sont concernées ?

Attention cependant, vous ne pourrez pas aller à la Kibitzenau ou à Schilitgheim pour piquer une tête – ou préparer vos corps à enchaîner les fêtes de fin d’année. Seules deux piscines strasbourgeoises rouvriront leurs portes dès d’aujourd’hui : celle de Hautepierre et celle du Wacken. La raison est simple : ces deux piscines possèdent un bassin extérieur en plein air.

© Nicolas Kaspar/Pokaa

Comment cela va se passer si j’ai envie d’aller battre mon record du 100m papillon par -3 degrés ?

Il faut déjà savoir que cette réouverture concerne tous les publics, mineurs comme majeurs. Ensuite, la jauge sera abaissée à 40 % de la fréquentation totale du bassin, soit à chaque fois 200 baigneurs autorisés en même temps. Enfin, les horaires seront les suivants :

Capture d’écran du communiqué de presse de l’Eurométropole – Document remis

Dans tout cela, gardez bien à l’esprit que ces horaires pourront évoluer à la suite de la phase 2 de la levée du confinement, le 15 décembre prochain. Mais en attendant, c’est le moment de piquer une tête !

La réouverture, même partielle, des piscines à Strasbourg est une vraie bonne nouvelle pour les amateurs de natation. Si le froid ne vous effraie pas, c’est donc l’opportunité de continuer à faire du sport et de ciseler votre corps, pour tout ruiner une fois les fêtes de fin d’année passées. Assez parlé, on enfile notre plus beau maillot et on se retrouve dans l’eau !


Crédit photo de couverture : Strasbourg.eu

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Dès aujourd’hui, il est à nouveau possible de nager à Strasbourg !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !