La musique a toujours été un excellent moyen de rassembler des personnes de tous les âges et de toutes les origines pour partager des moments simples et échanger. « Jouer ensemble pour vivre ensemble », c’est justement le crédo de l’Association Ballade qui défend l’accès à la culture musicale pour tous. Elle promeut la transmission orale et non formelle des musiques du monde, les échanges et l’apprentissage de divers instruments et prête même des instruments à plus de 450 personnes qui ne pourraient pas se permettre d’en acheter, leur donnant ainsi l’occasion de s’exprimer et d’entrer dans la danse. Sauf qu’avec la crise sanitaire que nous connaissons, l’association a aujourd’hui besoin de nous pour pouvoir acheter 26 nouveaux instruments et continuer ainsi cette belle tradition. L’occasion de faire une bonne action pendant ces fêtes de fin d’année, surtout qu’il y a plein de cadeaux à gagner !
© Facebook association Ballade

Qu’est-ce que l’association Ballade ?

L’Association Ballade a été créée en 2001 par Jean-Claude Chojcan, un professeur de musique du conservatoire de Strasbourg qui organise des concerts et permet aux amateurs de musique d’apprendre à jouer à l’oreille. Le concept plaît, les évènements gratuits se multiplient, et de plus en plus de personnes se lancent dans l’incroyable aventure de l’association.

« Vivre ensemble pour jouer ensemble », ce credo résume parfaitement les valeurs de l’association qui a pour but de rassembler, de réunir les amateurs de musique dans le but de découvrir, de partager et de rendre accessibles les musiques traditionnelles et du monde à tous. L’inclusion est au cœur de l’association puisqu’il s’agit de toucher tous les publics et de rassembler des personnes de tous les âges, genres, milieux socio-culturels et de toutes les communautés pour apprendre ensemble à exprimer des émotions et des valeurs communes.

Un crowdfunding pour une bonne action

Avec la crise sanitaire, l’Association Ballade a aujourd’hui besoin de nous pour continuer de partager ces moments hors du temps, pour continuer à enseigner et apprendre, à fédérer ces échanges si précieux. Concrètement, ils ont pour but de permettre à 26 nouvelles personnes de bénéficier du prêt d’instrument, et pour ce faire, ils auraient besoin d’atteindre l’objectif de 2 500€, via un pot commun, accessible ici, jusqu’au 23 décembre 2020.

Mais ce n’est pas tout, car leur initiative touche de nombreux artistes, et en particulier quatre grapheu(se)rs et street-artistes : Dan23, Stom 500, SekuOuane et Williann. Ces derniers se sont joints au projet afin de récompenser la générosité de chacun. Ainsi, en fonction de la hauteur de son don, chaque âme charitable se verra offrir différents cadeaux comme des tags personnalisés, un tote bag et même une visite guidée des graffitis et du street art à Strasbourg par Antoine Hoffmann /SekuOuane (Doctorant en Arts visuels, artiste et graffeur) !

Alors si vous avez envie de gagner des cadeaux incroyables tout en faisant une bonne action et de permettre à cette belle association de continuer à organiser ces évènements de rencontre et d’échange, c’est le moment de laisser parler votre générosité !


Faire un don via le lien du crowdfunding
En savoir plus sur l’association et ses évènements via son site internet ou sa page Facebook

© Facebook association Ballade

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here