Tout y est : la cathédrale, l’immense sapin de la place Kléber et les chalets. Seule différence pour cette édition 2020 du marché de Noël, c’est en ligne que ça se passe. Le féérique passe au numérique et bonne nouvelle, c’est déjà ouvert !


Comme chaque année, pas question de manquer l’incontournable marché de Noël strasbourgeois. Mais cette fois, la doudoune et l’écharpe restent au placard. On s’emmitoufle plutôt dans un plaid, on allume une petite bougie à la cannelle et on se sert un bon chocolat ou pourquoi pas un petit vin chaud maison. Puis on allume l’ordi.

Si les 314 chalets n’ont pas pu s’installer en ville, il est malgré tout possible de flâner au gré des cabanons de bois. Tout se passe sur la page noel.strasbourg.eu/chalets. On y parcourt virtuellement la ville grâce à une carte interactive aux couleurs traditionnelles et largement symboliques de Noël : le vert, le rouge et le doré. Du sapin de la place Kléber à la cathédrale, en passant par la place Grimmeissen et son marché Off, tout y est.

Capture d'écran site noel.strasbourg.eu
© Capture d’écran du site noel.strasbourg.eu


Comment ça se passe ?

Il suffit, en un clic, de se déplacer d’une place à l’autre pour y découvrir ou redécouvrir les commerçants occupant habituellement le lieu. Une petite carte d’identité permet alors de pouvoir les contacter et ainsi réaliser ses achats directement auprès d’eux. De quoi remplir sa hotte de spécialités locales et de créations artisanales ou encore de faire le plein de déco pour enchanter son petit cocon.

Pour les plus pressés, une recherche par type de produit, par localisation du chalet ou par nom de commerçant permet également d’aller droit au but !

Et comme la magie de Noël ne réside pas uniquement dans les emplettes, il est possible de parcourir les autres onglets du site noel.strasbourg.eu pour s’immerger un peu plus dans l’ambiance festive. De quoi en apprendre un peu plus sur l’histoire du marché de Noël, profiter des lumières de la ville et même retrouver des recettes pour savourer Noël à la maison. Pour les amoureux de l’immense sapin de la place Kléber, on y trouve également quelques informations à son sujet et la possibilité de l’admirer en direct grâce à une webcam.

© Capture d’écran de la webcam de la place Kléber.


Pourquoi c’est chouette ?

Déjà parce qu’on est pas comprimés dans la foule et on peut prendre le temps de découvrir chaque commerçant calmement. Surtout parce que ça nous permet de privilégier nos commerçants et artisans locaux qui ont plus que jamais besoin de nous ! Enfin, parce que le marché de Noël virtuel se poursuit jusqu’au 10 janvier, histoire de bien en profiter !

>> Se balader à travers les chalets de Strasbourg <<

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here