Parce que novembre est un mois qui n’est pas toujours tendre et que le confinement peut vite être pesant, on s’est dit que chaque matin, on allait essayer de vous emmener ailleurs. Curiosité, humour à la con, avancée scientifique, sport, film, musique ou série… Un à un, les membres de l’équipe de Pokaa vont vous partager quelque chose qui les a touchés, surpris, étonnés, émerveillés. Une petite capsule très personnelle écrite pendant un moment de confinement comme les autres, pour s’évader un peu de la routine du quotidien. Bonne lecture les copains.



Frugalité. Un mot oublié par les excentricités des dernières décennies et retrouvé depuis peu comme ligne de conduite d’une nouvelle génération. Faisant le constat des excès et erreurs du passé, certains commencent à adapter leur quotidien en adéquation avec les défis de demain : recyclage, achat utile, seconde main… Bien sûr cela ne concerne pas encore tout le monde, mais les premières pierres sont posées pour replacer notre consommation comme un moyen plutôt qu’une fin. La consommation comme fin, c’est justement ce dont traite Génération Wealth, un ouvrage photo massif retraçant 25 années d’excès et de paillettes, de dépenses pharaoniques et de chirurgie esthétique. Un livre qui immortalise une époque, peut être bientôt révolue, et qui par le recul de la photographe nous offre une réflexion sur nous-mêmes. Nous, enfants des années 90-2000.

Génération Wealth

La photographe Lauren Greenfield a également sorti Génération Wealth en format documentaire, pour ceux qui voudraient en savoir plus dès maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here