Tous les Strasbourgeois qui sont un jour passés par la Grand’Rue, ont sans doute déjà aperçu l’élégante devanture bleue nuit de la boutique Céleste. Un temple regroupant plus de 1 700 objets dénichés chez des créateurs indés. De la papeterie, de la maroquinerie, des centaines de bijoux, des lampes et tout autant d’idées cadeaux. Dès ce samedi 28 novembre, Dominique, Clémence, Carole, Aude et Christelle sont prêtes à retrouver leurs clients, leurs habitudes et leurs repères. La vie reprend doucement, alors profitons-en !


Une petite boutique locale qui fête son quart de siècle !

La boutique Céleste, c’est d’abord la belle histoire de Dominique, la patronne des lieux, qui a crée l’enseigne il y a plus de 25 ans. D’abord à la tête d’un petit dépôt vente du côté de la rue de la course, elle a déménagé sa boutique en 2012 sur les pavés de la fameuse Grand’Rue. Ciao la boutique Bose et bonjour à un commerce qui génère de la vie dans le quartier et en passant, de la créativité et une belle vitrine qui offre un peu de chaleur aux passants engourdis. Passionnée par les beaux objets, les ambiances feutrées et les couleurs chaudes, Dominique n’a jamais cessé d’acheter des objets pour les présenter à ses clients d’un jour ou de toujours. Une passion prenante qui lui a permis d’ouvrir sa boutique dans une rue commerçante chargée d’Histoire.


Plus de 40 créateurs indépendants mis à l’honneur

Dans ce lieu à taille humaine, enveloppé par une petite musique douce qui fait du bien, 40 créateurs et fournisseurs indépendants sont mis à l’honneur. Du couturier au bijoutier en passant par un créateur de lampes, Céleste ne propose que des coups de cœur, des petits ou des plus grands objets dont Dominique est tombé sous le charme au détour d’une rencontre ou d’un voyage. Accompagnée et soutenue par ses employées avec lesquelles elle prend visiblement beaucoup de plaisir à travailler, elle déniche des objets pour toutes les occasions, toutes les envies et surtout, tous les porte-monnaie. On y célèbre les belles matières, les objets d’ambiance, des produits utiles ou juste pour se faire plaisir, des articles plus farfelus ou les vêtements aux allures Vintage… En fait, chacun trouvera un petit objet qui lui fera du bien.


Une équipe qui s’est bougée pour s’adapter à la crise et qui rouvre enfin ses portes !

Pour s’adapter à la crise, l’équipe entière s’est mobilisée pour créer un site marchant bien foutu regroupant des milliers de références accessibles en un clic. Comme beaucoup de commerçants du coin, Dominique a découvert un nouveau métier en se plongeant dans une toute nouvelle organisation du magasin. Avec le système de « clic and collect », Céleste a réussi à réaliser l’équivalent de 20 % de son chiffre d’affaires de l’an dernier. C’est peu, mais l’équipe est désormais fière d’avoir un bel outil digital à disposition.

À noter !

  • Vous avez la possibilité d’acheter un objet en ligne et de le faire envoyer directement à un proche sans bouger de chez vous, dans un joli papier cadeau bien évidemment !
  • Le site marchant fonctionnera même pendant que la boutique est ouverte, ainsi que le « clic and collect »
  • Livraison par voie postale

Boutique Céleste


30 Grand’Rue
67000 Strasbourg
09 80 31 98 49
[email protected]

Le site internet
La page Facebook
La page Instagram

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here