Ce soir, on pourra retrouver l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg sur le site de la chaîne franco-allemande Arte dès 20h. Il accueillera le violoncelliste Victor Julien-Laferrière. 90 minutes de concert au cours desquelles les œuvres de Félix Mendelssohn et Robert Schumann seront à (re)découvrir ! 


Ce soir, la chaîne Arte mettra en ligne à 20h, un concert de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, sous la direction du chef d’orchestre Hossein Pishkar. Le célèbre violoncelliste Victor Julien-Laferrière sera également présent pour interpréter les œuvres des compositeurs allemand Félix Mendelssohn et Robert Schumann (Et non, ce n’est pas le même que celui qui a donné son nom à l’IUT d’Illkirch, qui était lui, un homme politique français.).

Pierre-Michel Vigneau.
© Grégory Massat

Au programme, on pourra assister à l’ouverture de Ruy Blas, composée par Felix Mendelssohn en 1839 pour la pièce éponyme de Victor Hugo, suivi d’un concerto pour violoncelle en La mineur composé en 1850. Et la représentation se conclura par la Symphonie n°4 en la majeur « Italienne » composée en 1830. Chacune des œuvres s’inscrit dans le mouvement culturel romantique, très présent en Europe au début du XIXe siècle. Les créations de ce courant musical mettent particulièrement en avant l’émotion. 

Pour ceux qui ne pourront pas être au rendez-vous, le programme sera aussi disponible en replay.



© Photo de couverture : OPS – Orchestre Philharmonique de Strasbourg – Concert au Palais Universitaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here