« Ladies and Gentleman we are now approching our destination …Welcome to Hollymoon ». L’introduction du premier album d’Hotel Paradisio nous projette immédiatement vers l’inconnu, une destination dont le nom énigmatique nous attire. Il fait écho à un lieu céleste, un Eden peut-être, un monde insoupçonné situé dans une autre galaxie. Nébuleux et éthéré. Dès les premières notes, on s’imagine dans un vaisseau, le regard tourné vers le hublot, fascinés par cette nouvelle planète qui apparaît sous nos yeux. On se sent privilégié, l’introduction annonce une suite palpitante. Atterrir sur Hollymoon nous promet la certitude de vivre 30 minutes hors du temps, en apesanteur.

Lors de ce voyage presque 100% autoproduit, (Déclassé ayant été produit par Coldwvterz), Hotel Paradisio offre, à travers 12 titres teintés d’une mélancolie crépusculaire, un passage vers son monde intérieur. Le flow et la prose du jeune rappeur strasbourgeois tutoient les étoiles, à l’écoute d' »Hollymoon » on est transporté dans un univers contemplatif incandescent. Un imaginaire céleste planant et vaporeux qui invite au laisser aller. Il aura fallu un peu plus d’un an au rappeur pour écrire et produire ce projet intimiste, qui fait suite aux EP Magnetic, Reveri et Amytiville.

Passionné de rap depuis ses 14 ans, Hotel Paradisio se caractérise par tout un univers onirique créé autour de ses titres. Son blase en lui-même fait écho à un lieu fictif aux accents édéniques. Le rappeur privilégie les mélodies planantes, qui invitent au voyage et au rêve, vers des pays réels ou imaginaires tout en mettant à l’honneur la nuit et l’atmosphère particulière qui s’en dégage.

Resté solo musicalement jusqu’à présent, Hotel Paradisio a réussi à se faire une place sur la scène rap, notamment via les réseaux. En début d’année, il a fait partie des huit artistes strasbourgeois invités à poser un titre sur la première mixtape Iconic qui accompagnait le lancement du tout nouveau label de rap strasbourgeois éponyme. Ce qui ne devait être qu’une simple collaboration s’est finalement transformée en signature, le talent et la patte singulière d’Hotel Paradisio n’ayant pas échappé au label. À n’en pas douter « Hollymoon » n’est que le commencement d’un beau voyage pour l’artiste créatif et unique en son genre à côté duquel il aurait été bien dommage de passer.


DÉCOUVRIR L’ALBUM HOLLYMOON

Disponible sur toutes les plateformes de streaming
Suivre Hotel Paradisio sur Youtube
Soundcloud

© Photo de couverture : Elliott Bossé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here