À l’approche de cette période de Noël si particulière, l’association Les 2 roues de l’espoir organise une collecte de jouets à destination des enfants défavorisés. La collecte se tiendra jusqu’au 1er décembre et les jouets seront ensuite distribués à des associations alsaciennes.

Cela fait maintenant quatre ans que l’association “Les 2 roues de l’espoir” organise sa collecte de jouets en période de Noël afin de gâter les enfants alsaciens en difficulté.

© Page Facebook de l’association Les 2 roues de l’espoir


Quels types de jouets donner et où les déposer ?

Cette année, au vu des contraintes liées aux mesures sanitaires, les membres de l’association ont dû s’adapter et proposent ainsi un point de récolte pour les habitants du Bas-Rhin : la chocolaterie-pâtisserie Sucre et Sel à Benfeld. Mais les équipes peuvent toujours s’arranger et sont prêtes à trouver une solution si les contributeurs ne peuvent vraiment pas se déplacer.

Mais alors quel type de jouets peut-on offrir ? Le président de l’association Franck Stampfler, précise qu’il n’y a pas de restrictions, si ce n’est un principe à garder en tête : Nous ne sommes pas une poubelle. On prend avec plaisir les jouets d’occasion, qu’il s’agisse de leur donner une 2e vie, une 3e, ou même une 4e ! Mais il faut que ce soit utilisable et en toute sécurité pour les enfants. Livres, peluches, jouets en bois et tout autres joujoux, à destination des enfants de 0 à 18 ans, sont donc acceptés.

© Page Facebook de l’association Les 2 roues de l’espoir


Les futurs heureux propriétaires

Chaque année, les membres de Les 2 roues de l’espoir viennent en aide aux enfants malades, orphelins et/ou handicapés en choisissant une à deux structures alsaciennes à soutenir tout au long de l’année. Ce Noël, les jouets collectés seront distribués au foyer Saint-Joseph de Mulhouse et à la maison d’enfance de la Croix-Rouge de Seppois-le-Bas. Quant aux jouets destinés aux bébés entre 0 et 3 ans, c’est Les Restos Bébés du Cœur qui bénéficieront des objets et jouets collectés. Par ailleurs, les membres de l’association sont également prêts à répondre aux demandes particulières de familles en difficultés.


Soutenir Les 2 roues de l’espoir

C’est une année très compliquée pour nous comme pour les autres associations.” explique Franck Stampfler. C’est pourquoi cette fois-ci on a essayé de se démarquer en proposant deux façons de nous soutenir, pour qu’on puisse survivre financièrement et avancer pour l’année prochaine, car on a un très grand projet à venir à destination de 1200 enfants.” L’association propose donc à ceux qui le souhaite une bande dessinée originale racontant l’histoire de la structure. Pour se la procurer, il suffit de les contacter via leur page Facebook et d’effectuer une donation de 7 euros (hors frais de port) : “C’est notre vie racontée avec un peu d’humour et l’histoire est 100% vraie.” commente le président de la structure. Mais les 2 roues de l’espoir réserve également une surprise pour ceux qui les suivent : une musique originale dont la sortie est prévue le 28 novembre prochain sur les plateformes de streaming. Une façon originale de soutenir l’association.

© Page Facebook de l’association Les 2 roues de l’espoir

➤ Pour faire un don de jouets, rendez-vous à la chocolaterie-pâtisserie Sucre et Sel à Bennefeld

➤ Pour être informé dès la sortie de la musique, il suffit de suivre l’événement Facebook dédié

➤ Pour se procurer la BD, il suffit de contacter les membres via la page Facebook



Les 2 roues de l’espoir 

Site internet & Page Facebook

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here