L’Oenosphère, quel fan de vin qui se respecte n’y a jamais pointé le bout de son nez ? Situé à quelque pas de la discrète place de Zurich, ce temple du vin et des spiritueux est devenu l’une de références à Strasbourg. On y trouve pas moins de 600 références, 180 vins d’Alsace, des dizaines de spiritueux, du plus abordable, au plus rare et un petit esprit d’authenticité. Des softs, des bières, du vin nature à gogo, un bon nombre de références plaisir à moins de 10 euros, une brigade d’experts qui ne jouent pas les influenceurs, bienvenue à l’Oenosphère. Ah oui, j’oubliais, pour ceux qui sont un peu loin pour goûter au plaisir : l’équipe livre gratuitement dans toute l’Eurométropole (et les villages alentours), à partir de 50 €.

Vous êtes au numéro 33 de la rue de Zurich. Une jolie façade en bois, une barrique et un pied de vigne qui tiennent la garde : vous êtes bien à l’Oenosphère, une bibliothèque sans livre, mais pas sans histoire. Ici, sur les étagères, les quilles sauvages se sont trouvé une place de choix au milieu des best-seller de la région et des vins d’exception. Des bouteilles d’une diversité rare à Strasbourg, des vins souples ou des liquides complètement barrés. En fait, l’esprit de la maison réside dans cela : proposer aux Strasbourgeois une palette de vins oscillant entre originalité, surprise et découverte. Car bien que les présentoirs accueillent des vins accessibles aux palais les plus fins comme aux papilles les plus expérimentées, l’équipe s’efforce à proposer aux clients, un vin qui répondra à une envie, à un moment précis.


Une large gamme de vins « natures » pour les amoureux des vins vivants

Benoît, le patron des lieux, part souvent à la rencontre des vignerons de nos régions. Avec son équipe, il sillonne les routes de France pour dénicher des millésimes aux saveurs originales, des vins souvent issus de l’agriculture biologique ou complètement nature dont les Strasbourgeois sont si friands. C’est grâce à ce carnet d’adresse juteux que l’Oenosphère peut se targuer de proposer sur ses étales l’une des plus large gamme de vins dits « alternatifs » à Strasbourg.


Une boutique restée ouverte en plus de la livraison et du Clic & Collect

Bien que la boutique soit restée ouverte pendant ce second confinement, elle propose également :

  • Des livraisons gratuites dans toute l’Eurométropole et les villages alentours
  • Un service de Clic & Collect Grâce à une boutique en ligne
  • Une offre à emporter lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi 10h à 19h

L’Oenosphère
Caviste Alternatif

33 rue de Zurich
la page Facebook
le site Internet
03 88 36 10 87
[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here