Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Yoga, danse ou crossfit : 8 sites strasbourgeois pour transpirer de chez-soi

3.5k Lectures
Publicité
Publicité
Le confinement est de retour pour un second round, et le mode de vie ultra-sédentaire qui l’accompagne aussi. Entre une série Netflix et une visioconférence, télétravail oblige, l’envie de courir / sauter / twerker / (rayez la mention inutile) se fait rapidement sentir. Mais en ces temps un peu particuliers, les activités sportives sont plutôt limitées, surtout si on n’est pas adepte du jogging. Heureusement, rien n’empêche de bouger depuis chez-soi, d’autant plus que l’Internet strasbourgeois regorge de cours de sport en ligne !


Pour beaucoup, le sport est un bon moyen de mieux vivre l’isolement et l’anxiété liés à ce deuxième confinement. C’est par exemple le cas d’Anita, qui fait de la pole dance au studio PoleArts à Strasbourg : “La pole dance, c’est vraiment ma bouffée d’air frais. C’est ce qui me donne de l’énergie, m’apaise et me permet de rester en bonne santé mentale. Déjà pendant le premier confinement les profs ne nous avaient pas abandonnés et continuaient les cours en vidéo. À l’époque je suivais les cours de renforcement et de flexibilité, mais cette fois j’ai commandé une barre qui devrait arriver la semaine prochaine, pour faire de la pole à la maison” raconte-t-elle.

De leur côté, les salles de sport, fermées jusqu’à nouvel ordre, doivent elles aussi se réadapter. Pour garder un lien avec ses adhérents, l’association Fit’n Dance a par exemple choisi de proposer des contenus sur Facebook et Youtube, gratuits et accessibles à tous. “J’ai la conviction de créer un cercle vertueux et de faire découvrir des activités sportives à des personnes qui iront peut-être s’inscrire dans un club ou une association sportive près de chez eux ensuite. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de témoignages en ce sens après le premier confinement” détaille Sandra, instructeur fitness dans l’association. Et si cette activité en ligne avait aussi permis à l’association de continuer à rémunérer ses intervenants extérieurs au printemps dernier, la situation s’annonce cette fois-ci plus compliquée : “On est en début de saison sportive, les gens savent que la situation va durer, et cela risque d’être plus difficile financièrement. J’ai déjà reçu une demande de remboursement” s’inquiète la coach. En attendant, le monde sportif doit donc se réinventer en ligne.


8 sites strasbourgeois pour transpirer depuis chez-soi

Comme l’association Fit’n Dance, de nombreux clubs et salles de sport se sont mis aux cours vidéo et aux lives Facebook ou Instagram, pour continuer de bouger depuis la maison. Petit panorama non-exhaustif des adresses virtuelles – et made in Strasbourg – qui te feront transpirer pendant le confinement. Que ce soit gratuit ou payant, on trouve de quoi se détendre, se renforcer musculairement, travailler son cardio, danser… Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Yoga

Quoi de mieux que le yoga pour se relaxer et échapper, l’espace d’un instant, à un climat ambiant anxiogène ? Pour une séance matinale ou en soirée, vous pouvez suivre les cours de Florine de Baloga, qui propose des séances de Vinyasa en live. Claire-Lise de Le Temps du Soin donne quant à elle rendez-vous sur Zoom pour des cours de Haltha, Vinyasa et Yin Yoga selon les jours de la semaine (son programme pour les mois de novembre et décembre est d’ores et déjà planifié). Dans les autres options, il y a aussi Flavio du Centre Prana : toutes les infos concernant ses cours sont à retrouver sur le compte Facebook du centre.

© Baloga

Fitness et musculation

À Strasbourg, Keep Cool ne compte pas moins de cinq salles de sport, qui ont toutes baissé le rideau fin octobre. En compensation, l’enseigne propose des sessions gratuites de 45 minutes, en direct sur les réseaux. Il suffit de se rendre sur leur page Facebook et de suivre le cours, en live ou non, puisque les vidéos restent en ligne même après le direct. De nombreuses vidéos sont également disponibles sur leur compte Youtube, avec au choix, des abdo-fessiers, de la cardio-box, du fitness…

Souplesse et danse

Le studio contemporain strasbourgeois PoleArts continue ses cours pendant le confinement avec des séances de renforcement musculaire, de souplesse et même de pole dance – mais dans ce cas, il faut avoir une barre à la maison – et tout ça en ligne. Pour en savoir plus sur leur planning, rendez-vous sur leurs comptes Facebook et Instagram.

© PoleArts Strasbourg

Renforcement musculaire

Au mois de mars dernier, l’association Fit’n Dance installée au Neudorf proposait régulièrement des lives Facebook pour accompagner ses adhérents pendant le confinement et les aider à garder la forme. Les annonces gouvernementales du mois d’octobre ont été l’occasion de relancer ce programme 100 % digital, avec cette fois le lancement d’une chaîne Youtube, sur laquelle on retrouve des vidéos de renforcement musculaire, des pilates, de la gym, de la zumba.

Du sport pour tous

Sur sa chaîne Youtube, l’association Siel Bleu, fondée à Strasbourg, propose des tas de vidéos adaptées à tous les âges et toutes les conditions physiques. Certains contenus visent plus spécifiquement les travailleurs, d’autres les parents et leurs enfants, ou encore les personnes fragiles… Bref, ici, on a pensé à tout le monde.

Crossfit

Après avoir fermé ses locaux, Crossfit Strasbourg retrouve ses adhérents sur son groupe Facebook (privé) pour des entraînements en live et des challenges à réaliser à la maison… En intérieur ou en extérieur, pour ceux qui ont la chance d’en avoir un !



Enfin, un tas de coachs indépendants donnent des cours, individuels ou groupés, par écrans interposés : n’hésitez pas à nous partager vos bons plans de sports virtuels.

Avec tout ça, plus d’excuse pour ne pas transpirer ! Et si tu fais partie de la team survet en confinement (on te voit), même pas besoin de te changer.



>Pauline Allione

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Yoga, danse ou crossfit : 8 sites strasbourgeois pour transpirer de chez-soi

Commentaires (1)

  1. Merci pour tous ces liens! Dommage de ne pas voir la page de MarieluYoga https://www.facebook.com/marieluzyoga/

    Mi bretonne Mi alsacienne elle fait découvrir le yoga sur Strasbourg en ligne en ce moment et comble les plus confirmé avec des cours à vous retourner la tête 🙂
    J’ai testé et je recommande, Marie Luz vous accompagne en douceur et toujours avec bonne humeur et humilité. Non le yoga ce n’est pas que pour les gens perchés, quoi que quand je vois certaines positions 😉 au plaisir de vous croiser à l’un de ces cours.
    Ludo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !