Parce que novembre est un mois qui n’est pas toujours tendre et que le confinement ça peut vite être pesant, on s’est dit que chaque matin, on allait vous emmener un peu la tête ailleurs. Curiosité, bonne surprise, avancée scientifique, film, musique ou série… Un à un, les membres de l’équipe Pokaa vont vous partager ce qui, confinés comme vous, nous offre des capsules d’évasion dans un monde en pleine contamination. Bonne découverte et à demain !


Lancer de tronc, courses de buffles dans les rizières, catch fétiche ou encore Calcio storico. Ce que ces disciplines ont en commun ? Elles font toutes parties de la série documentaires “Sports d’ailleurs” sur Netflix, qui s’intéresse à huit sports très particuliers. J’étais tombé sur cette série de documentaire cet été, et après l’avoir mis quelque temps de côté pour profiter pleinement des terrasses, je l’ai terminé la semaine dernière.

Le premier épisode sur le Calcio Storico nous met directement dans l’ambiance : mélange de football, de rugby et de MMA, c’est un sport où il faut marquer des buts, mais dans lequel l’adversaire peut tout faire pour vous en empêcher. Une particularité supplémentaire ? Ce sport n’existe qu’à Florence et permet aux quatre quartiers de la ville de s’affronter. Vous n’en n’aviez jamais entendu parler ? Moi non plus avant cette série. Dépaysement assuré, avis aux amateurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here