En ce moment même à Strasbourg, les fameux Bains municipaux sont en train de faire une petite cure de jouvence. Si les délais sont tenus, les travaux de rénovation de ce bijoux d’architecture, ouvert en 1908, devraient courir jusqu’en fin 2021. Mais parce que le Strasbourgeois est impatient, l’illustrateur Matthias Picard propose une plongée onirique dans les Bains de demain. Un saut dans un futur proche, visible en 3D jusqu’au 15 novembre au 5ème Lieu, au pied de la cathédrale.

Cette plongée onirique dans les Bains municipaux de demain, c’est le résultat d’une collaboration entre l’éditeur indépendant Édition 2024 (installé dans le quartier de la COOP) et la SPL Deux-Rives qui gère les travaux de rénovation des Bains de Strasbourg.

Strasbourgeoises et Strasbourgeois sont donc invités à découvrir d’une autre manière cet emblème local du Jungenstil, (l’équivalent allemand de l’Art nouveau), un mouvement artistique moderniste qui connut son âge d’or à la fin du XIXème siècle. Cette illustration à taille humaine, en forme d’exposition 3D, permettra de s’immerger dans ce chef-d’œuvre fraîchement classé au titre des Monuments historiques. Une expo déjà présentée lors des Ateliers Ouverts de la COOP les 2 premiers week-ends d’octobre, qui s’installe désormais au cœur de la ville, au 5ème Lieu, sur la Place du Château.


Plongée onirique dans les Bains de demain !

Jusqu’au 15 novembre, du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 11h à 17h

5 Place du Château
67000 Strasbourg

La page Facebook de l’évènement
Le site du 5ème Lieu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here