Situé à 1 h de Strasbourg, le Parc Tellure est érigé sur une ancienne exploitation minière d’argent, datant du XIVe siècle. Il propose depuis 2009 de découvrir le quotidien d’un mineur de l’époque à travers 800 m² de musée, agrémenté d’une visite guidée de la mine d’argent de St-Jean Engelsbourg. Cette dernière, préservée depuis quatre siècles, est la cavité souterraine creusée de main d’homme la plus ample du Massif des Vosges. 180 m3 d’impressionnantes galeries dans lesquelles le Parc Tellure a organisé, au fil des années, de nombreuses activités : spéléologie, via ferrata ou encore le premier escape game souterrain au monde. Cette année, Halloween est l’occasion d’organiser un événement inédit et original avec « The Murder Mine Party », une Murder Party souterraine qui va faire travailler tes méninges les 30 et 31 octobre prochain.
© Parc Tellure

La Murder Party nous plonge au matin du 29 octobre 1952, alors que l’alarme de la mine résonne. Rustiev Zeralhnox, le propriétaire, a été tué… Tu fais partie de l’équipe d’enquêteurs dépêchés sur place pour démasquer le/la meurtrier(e) et ses possibles complices… Mais la liste ne fait que s’allonger ! Il va te falloir retrouver le mobile et l’arme du crime pour attraper le coupable. Parviendras-tu à résoudre tous les mystères de ce meurtre ?

Pour se faire, il faudra d’abord créer ton équipe de 4 à 10 personnes et enfiler ta plus belle tenue 50’s, car oui, la soirée est déguisée ! Face à vous, une douzaine de personnages donneront vie à l’enquête pour une durée de jeu d’une heure à une heure et demie.

© Parc Tellure

Le 30 octobre et le 31 octobre, la mine d’argent de St-Jean Engelsbourg sera le théâtre d’un meurtre que tu vas devoir résoudre. L’occasion de te mettre dans la peau d’un(e) enquêteur(rice) des années 50 et de faire appel à ta réflexion et à ton esprit de déduction face à une douzaine de suspects potentiels qui vont te donner du fil à retordre. Durant 1h30, ton équipe et toi vous retrouverez plongés dans une enquête au cœur des profondeurs souterraines.


THE MURDER MINE PARTY
L’AFFAIRE RUSTIEV : L’HOMME QUI EN AVAIT TROP

Le 30 et 31 octobre 2020 par équipe de 4 à 10 personnes.
Départ toutes les 15 minutes à partir de 20h

Tenue 50’s

PRENDRE SES BILLETS
ÉVÉNEMENT FACEBOOK


Crédit photo de couverture : © Parc Tellure

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here