Avis aux adeptes de frissons et de terreur ! Durant cinq soirées démoniaques, les Nuits de Phobies vous feront pénétrer dans un labyrinthe où gore et difformités ne vous laisseront pas indemnes. Lors de cette 9ème édition à la Ferme Maurer à Dorlisheim, Raphaël Hoerter, directeur artistique d’une troupe de cirque moderne, a imaginé un parcours horrifique à travers un labyrinthe végétal de 5000 m2. À l’intérieur, on croisera pas moins de 40 acteurs monstrueux, maquillés par les élèves de l’école Métamorphoses, spécialisée dans le maquillage pro et les effets spéciaux. Cette année, l’événement s’inspirera du Freak Show et nous emmènera le 22, 23, 24, 30 et 31 octobre dans le cirque de l’horreur.

Si tu as vu la saison 4 d’American Horror Story, tu devrais avoir une petite idée de ce qui t’attend. Plus précisément, les Freak Show étaient des sortes d’expositions de « curiosités humaines » très populaires en Angleterre et aux États-Unis au XIXe siècle et jusqu’au début du XXe. Ces cabarets ambulants du bizarre et du grotesque exhibaient à un public avide de sensations fortes, des êtres difformes dont les anomalies génétiques leur valaient d’être taxés de monstres. À cette époque, le mystère qui planait sur les maladies dont étaient victimes ces personnes, ne posait pas de problème d’éthique. Ce n’est qu’avec le progrès scientifique que ce genre de show, considérés dès lors comme inappropriés, commencèrent à être interdits.

©Alkajuggler/YouTube

Durant 5 soirées, le labyrinthe des Nuits de Phobies prendra l’allure d’un cabinet de curiosités, où étrange et horreur se mêleront. Accessible de 19h à 22h, par petits groupes de visiteurs, vous y croiserez, clowns psychopathes, femme à barbe, fakir, siamois, homme tronc et personnages difformes, disproportionnés et étonnants qui auront comme seul mot d’ordre de vous terrifier. Aurez-vous le courage de vous y aventurer ?

Crédit photo de couverture : capture d’écran American Horror Story


Les Nuits de Phobies : FREAK SHOW

Le 22, 23, 24, 30 et 31 octobre 2020
À la Ferme Maurer de Dorlisheim

Site internet et préventes
L’événement Facebook


© Nuits de Phobies

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here