Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ambiance féerique au Parc de Sainte-Croix : deux semaines de fête aux origines d’Halloween

1.3k Lectures
Publicité
Publicité
Il existe des personnes dont l’imagination est si puissante qu’elle peut changer le monde – du moins le leur, ce qui constitue un excellent début. Chaque année durant les vacances de la Toussaint, le Parc animalier de Sainte-Croix ouvre les portes d’un univers magique et merveilleux. L’entrée vers un monde où des personnages hauts en couleurs, extravagants et oniriques offrent des moments de poésie, de rire, et d’étonnement. Du dimanche 18 octobre au 1er novembre, Sainte-Croix fête les origines celtiques d’Halloween : spectacles, animations, repas halloweenesques des animaux et jeux de pistes rythmeront le parc où les magnifiques paysages naturels et automnaux se verront agrémentés de centaines de citrouilles et autres courges ainsi que de chrysanthèmes. Une atmosphère féerique et étrange à la Tim Burton dans laquelle évolueront raconteurs d’histoire, magiciens, musiciens, et personnages fantastiques nous offrant la confiance de l’enfant dans l’enchantement du monde.

Aux origines d’Halloween : la fête celtique du Samain

Bien avant de devenir la fête des monstres telle qu’on la connaît aujourd’hui, Halloween était une fête celte du nom de “Samain“. Célébrée il y a près de trois millénaires, on dit qu’elle marquait à la fois le début de l’année et celui de la saison « sombre », en opposition à la « claire », les Celtes n’ayant alors que deux saisons. On raconte surtout que durant une étrange nuit, les frontières entre le monde des vivants et l’Au-delà étaient exceptionnellement ouvertes, permettant ainsi aux vivants d’aller visiter quelques heures le monde des défunts. Chaque foyer éteignait le feu de la maison, et se plongeait dans l’obscurité, afin d’entrer en contact avec les morts. Par la suite, les membres du villages se réunissaient dans le noir sur la place centrale, où les druides allumaient alors un nouveau feu. Ce feu sacré, symbolisait un recommencement, le début de la vie, de l’année celtique, et la victoire contre la mort.

© Parc de Sainte-Croix

Animations, spectacles, défilé de déguisements, concours de cris de monstres et jeux de pistes

La fête proposée par le parc est un événement familial enchanteur et fascinant plus que réellement effrayant. On y évolue parmi des personnages fantastiques qui étonnent et émerveillent, tout en assistant et en participant à de nombreuses animations et spectacles. Les points de rendez-vous incontournables du Parc sont revisités à la façon des druides : Véra Pipérine nous initie à la magie, Mama Brigritte et son apprentie nous présentent leurs « sales bêtes » (araignées et insectes seront de la partie), tandis qu’un nouveau jeu de piste intitulé « La Prophétie des Druides » nous entraîne dans une quête mystique.

Toujours dans l’esprit d’Halloween, les sorcières Grim’tout proposeront des maquillages en tous genres, tandis qu‘un défilé de créatures ainsi qu’un concours de cris permettront aux meilleurs monstres de repartir avec des entrées au parc offertes et des tonnes de confiseries (bios et du coin). L’Expédition sauvage en safari-train sera quant à elle enrichie le temps des vacances de la Toussaint par la découverte des origines d’Halloween, la fête celte du Samain et les repas des animaux du parc leur seront cachés dans des citrouilles.

Comme autres nouveautés, le parc proposera un grand spectacle musical avec danseurs, jongleurs, échassiers, cracheurs de feu… pour fêter la nouvelle année druidique autour du feu sacré, mais aussi un rituel ancestral avec Cernunnos, créature mi-homme, mi-cerf, maître des animaux, sans compter de la magie, et un tango des monstres.

En ce qui concerne la restauration, les menus dans les différents restaurants du parc seront également à la sauce Halloween, et le vin chaud coulera à flots. Étant donné la situation actuelle, il est d’ailleurs conseillé de réserver sa table à l’avance. Des chapiteaux seront installés, on pourra y trouver de la petite restauration et la possibilité de pique-niquer.

© Parc de Sainte-Croix

Au Parc de Sainte-Croix, la pédagogie fait partie de l’ADN du lieu et la fête d’Halloween permettra au-delà de la surprise et de l’émerveillement, de ressortir la tête pleine de nouvelles connaissances. Du 18 octobre au 1er novembre, tout sera mis en place entre flambées d’imaginaire, apprentissage ludique et esthétique féerique pour te transporter l’espace d’un instant vers un monde enchanteur où tu évolueras au milieu de druides, sorcières et étranges créatures mi-hommes, mi-animaux. Qui sait quels mystères s’y cachent encore ? Le programme complet est à retrouver juste ici.


SAINTE-CROIX FÊTE LES ORIGINES D’HALLOWEEN

Du 18 octobre au 1 er novembre 2020

Les billets d’entrée sont à réserver obligatoirement pour la période d’Halloween juste ici
Le site Internet

*sauf abonnements, billets CE et prépayés

OFFRE WEB SPECIALE HALLOWEEN
Entrée enfant au tarif de 9€*
et 24,50€* pour les adultes


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Ambiance féerique au Parc de Sainte-Croix : deux semaines de fête aux origines d’Halloween

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !