Le cinéma Star diffuse 8 épisodes animés de la série Culottées le 24 octobre prochain dans le cadre du festival jeune public d’animation Animastar. Après la séance, un échange est organisé en compagnie de Céline Petrovic, spécialiste des questions sur les clichés de genre. 

Célèbre bande dessinée publiée dans les pages du Monde puis éditée par Gallimard, Culottées de l’autrice Pénélope Bagieu est aujourd’hui adaptée en série animée par Phuong Mai Nguyen et Charlotte Cambon. Huit épisodes seront diffusés le samedi 24 octobre à 16h15 au Star situé rue du Jeu-des-Enfants. La spécialiste des clichés de genre, Céline Petrovic sera également présente pour animer un échange en fin de séance. 

Des portraits de femmes inspirantes

Culottées, c’est une série qui met en avant de nombreuses oubliées de l’Histoire à travers leur portrait. On y découvre des filles et des femmes au destin remarquable, qui ont osé aller à l’encontre des règles dictées par le patriarcat. Valeureuses combattantes du sexisme, chacune à leur manière, les femmes dépeintes sont de toutes les origines, de toutes les époques, de toutes les classes sociales. L’occasion enfin, d’octroyer la place qu’elles méritent, à ces personnalités pour la plupart invisibilisées dans les livres d’Histoire. On retrouve notamment parmi elles Clémentine Delais, femme à barbe, Leymah Gbwee, travailleuse sociale ou encore Lozen, guerrière et chamane.



Culottées – 8 épisodes

Le samedi 24 octobre
Au cinéma Star 
Rue du Jeu-des-Enfants
Évènement Facebook
Réservation


Festival Animastar 

Du 17 octobre au 1er novembre
Au cinéma Star


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here