Ce week-end, les 3 et 4 octobre, le Makerland revient s’installer à la Coop. Un festival (gratuit!) du DIY (« fais-le toi-même »), de la débrouille et de la créativité pour les petits et grands enfants, les curieux, et les bricoleurs du dimanche. Deux jours de rencontres, de découvertes, de jeux ludiques, dans une ambiance de parc d’attractions, peuplé de créateurs, d’artisans, d’innovateurs, de makers… De passionnés.

Débarquant habituellement à l’arrivée des beaux jours, le Makerland n’a pas été annulé cette année mais décalé du printemps à l’automne ! Bonne nouvelle pour les bricoleurs et curieux qui attendent ce rendez-vous annuel pour découvrir de nouvelles innovations numériques et technologiques, bidouiller sur des machines, apprendre à coder, parler avec des pros de leurs projets, donner un coup de main sur un autre…

Porté par AV Lab // Fablab Strasbourg et BLIIIDA, cet événement festif et ludique cherche chaque année à valoriser les savoir-faire et talents des makers, artistes, inventeurs, artisans, créatifs présents. Transmettre, partager, apprendre et essayer seront les maîtres-mots de ces deux journées. « À Makerland Festival, c’est du concret, du vrai : souder, coller, scier, coder… on apprend, on teste, on joue, on prototype… on rate, on réussit, on fait ! » nous dit-on.

Alors que l’on soit le Géo Trouvetou de sa famille, que l’on ait deux mains gauches, ou simplement l’esprit curieux, rendez-vous à la Coop ce week-end ! Ça va bricoler sévère !

Au programme :

  • Des projets makers et créatifs
  • Des ateliers de fabrication, des jeux ludiques et animations pour toute la famille
  • Des attractions numériques et technologiques
  • Des projections immersives sous dôme 360° du Programme Immersion
L’édition 2019 du festival Makerland à Metz

[+d’infos]

MAKERLAND

Quand ?
Samedi 3 et dimanche 4 octobre 2020, de 14h à 19h
[L’événement Facebook]
Où ?
Les Ateliers Éclairés, place de la Virgule, 4 rue de la coopérative
Combien ?
Gratuit

[L’info Covid : pour des raisons sanitaires, pas de restauration sur place prévue, et port du masque obligatoire]

Site
Facebook
Instagram


Fanny SORIANO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here