L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

On ne peut décemment pas entamer l’automne sans passer par la case Oktoberfest. Et si Munich a annulé, Strasbourg, elle, ne cédera J-A-M-A-I-S. Car la bière en Alsace, c’est toute une philosophie et le houblon coule dans nos veines depuis des générations. On laisse volontiers le chouchen aux Bretons, notre région est clairement LA contrée des bonnes mousses et du vin blanc. Oui bien sûr, on a légèrement emprunté l’Oktoberfest aux Allemands, tout comme ils se sont approprié l’Alsace il y a quelques années. Mais la fête de la bière n’a pas de frontières et durant trois jours, de ce jeudi soir à ce samedi inclus, le Café Grognon au Neudorf vivra dans l’ambiance de cette grande fête populaire traditionnelle. Au programme : des litres de Paulaner à prix avantageux, et un tas d’animations plus amusantes les unes que les autres.

Des animations pas piquées des hannetons !

Au Café Grognon, on est kitsch à souhait, et surtout on ne se prend pas au sérieux. Plus c’est déconnant, mieux c’est ! Et pour ces trois jours de festival, l’équipe n’a pas lésiné sur une bonne dose d’humour et de créativité. Non seulement tu pourras profiter dès jeudi d’un brassin de Paulaner spécial Oktoberfest au tarif exceptionnel de 4,50 euros les 50 cl ou de 8 euros le litre (jusqu’à 23 h), mais en plus l’ambiance sera aux jeux et aux rires, avec des animations complètement loufoques qui collent bien au thème.

© Café Grognon

Concours de levers de fûts

Jeudi soir, le festival débutera avec un concours de levers de fûts. Tu n’as pas pu participer à Koh Lanta cette année ? Guère d’inquiétude ! Au Grognon tu vas pouvoir prouver ta force physique et ton mental d’acier, en portant un fût vide à bout de bras le plus longtemps possible. S’en suivra un second concours qui mettra à l’épreuve ton adresse, avec le « retourner de sous bock ». Tu connais sans doute déjà ce jeu qui en a rendu fou plus d’un en fin de soirée, et qui consiste à mettre un sous bock en bord de table, à taper en dessous et à le rattraper en vol après qu’il ait fait au moins un demi-tour sur lui-même. L’idée sera d’en retourner le maximum en un laps de temps défini (attention le record de l’année dernière est de 30 sous bock, la barre est haute). Les gagnants se verront offrir des bières et des lots.

© Pokaa

Élection du ou de la meilleur(e) Oktoberfestoyant(e)

Vendredi soir, on passe à un autre remake d’une émission de TF1, avec Miss France version bavaroise et mixte ! Effectivement, la soirée sera consacrée à l’élection des meilleur(e)s Oktoberfestoyant(e)s. Les candidat(e)s seront jugés sur leur tenue vestimentaire traditionnelle bavaroise, qu’ils dévoileront lors d’un petit défilé, puis sur leur réponse à la question : Qu’est-ce que la bière représente pour toi dans la vie et dans le monde ? Un vaste sujet. C’est à l’applaudimètre, mesuré via le limiteur de son du bar, que les gagnants se verront élus et récompensés d’énormes calices pimpés en mode dorures et joyaux par l’équipe. Des calices remplis de Paulaner bien évidemment.

Calice pimpé © Café Grognon

Quizz autour de la bière

Enfin samedi soir, la GrognOktoberfest, se clôturera par un quizz autour de la bière qui se déclinera à travers des épreuves testant tes différents sens. Tu devras non seulement répondre à l’écrit à certaines questions, mais également passer par des épreuves olfactives, ou visuelles. Des points bonus seront octroyés au meilleur château de cartes de sous-bock. Le grand gagnant du quizz repartira avec un lot d’une valeur de 100 euros comprenant un kit de brassage et un lot de craft beer, et le second et troisième sur le podium ne partiront pas les mains vides non plus.

En somme, du jeudi 1er octobre au samedi 3 octobre, le Café Grognon organise un Oktoberfest démentiel qui te mettra à 100% dans l’ambiance bavaroise, avec de la bière à foison et des jeux aux petits oignons. L’occasion de passer un moment hyper convivial et amusant, de tester ton adresse, tes connaissances et ta force, et peut-être même de repartir les bras chargés de cadeaux. Alors qu’est-ce que t’attends ?


GroGnOktoberfest !

Du jeudi 1er au samedi 3 octobre

La page Facebook de l’évènement


© Café Grognon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here