Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Refugee Food Festival : des chefs réfugiés vont cuisiner leurs plats aux Strasbourgeois

3.9k Lectures
Publicité
Publicité
Avec le Covid, nombre d’événements ont été annulés. Mais il y en a certains qui résistent et promettent de mettre de la joie dans nos sourires, de l’ouverture dans nos esprits et de la bonne bouffe dans nos assiettes. C’est en tous cas le but du Refugee Food Festival, de retour dans notre belle ville de Strasbourg à partir du mardi 6 octobre prochain pour faire chauffer les casseroles et réchauffer nos cœurs !

Le Refugee Food Festival : un mélange de saveurs nouvelles et de solidarité

Puisque Strasbourg regorge de restaurants aux inspirations culinaires diverses et variés, il est possible que votre palais ait déjà goûté de nombreuses cuisines, venues des quatre coins du monde. Néanmoins, pour celles et ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de goûter aux saveurs de la cuisine syrienne, géorgienne ou érythréenne, cela tombe bien : la session de cette année réunit toutes ces cuisines-là !

En plus de faire pétiller nos papilles, le festival, dans sa déclinaison strasbourgeoise, se déroule aussi dans une ambiance de solidarité. Il met en effet en avant des chefs et cheffes réfugiés, qui inventent et co-créent des plats qui vous laisseront pantois. Enfin, le festival strasbourgeois est soutenu en outre en local par l’association Stamtish, qui œuvre à créer un réseau solidaire autour de la bonne bouffe en Alsace, reliant des personnes issues de la migration à des professionnels.

©Vassili Feodoroff pour le Refugee Food Festival

Les dates des découvertes culinaires

Après l’entrée, passons donc au plat principal, c’est-à-dire les dates. D’habitude programmé en juin, le festival a dû se réinventer en ces temps de Covid. Dès lors, ce sera du mardi 6 octobre au vendredi 9 octobre. Ne vous inquiétez pas : le froid qu’il y aura sans doute dehors sera largement compensé par la chaleur de la nourriture dans vos corps !

  • Le mardi 6 octobre, la première session se déroulera au Pont aux Chats. Le restaurant situé à la Krutenau accueillera la cuisine géorgienne de Daredjan Pkhakadze pour un dîner. Pour les végés ne vous inquiétez pas, vous serez également comblés puisque ce dîner proposera une option végétarienne !
  • Le mercredi 7 octobre, ce sera La Fignette, le restaurant situé place de la Vignette, qui ouvrira ses portes à la cuisine syrienne de Fatema Anees. Là encore, pour le dîner, une option végétarienne sera possible.
  • Enfin, le vendredi 9 octobre verra Les Petites Cantines Strasbourg proposer de la cuisine érythréenne avec la cuisine d’Intesar Abe Shenbe. Il y aura la possibilité de faire un atelier de cuisine, qui sera lui-même suivi d’un dîner, encore une fois doté d’une option végétarienne.
  • Pendant toute la durée du festival, il y aura également la possibilité d’aller à Damasquino, pour goûter à la cuisine syrienne d’Hussam Khodary, pour le déjeuner et le dîner.

Dernière petite information : les réservations se font directement auprès des restaurants concernés. Dès lors, vous pourrez cliquer sur le nom des restaurants ci-dessus, pour vous retrouver sur leur page Facebook pour effectuer les réservations.

Alors que le Covid fait des siennes, la programmation du Refugee Food Festival se retrouve forcément impactée. Mais le fait qu’ils aient réussi à garder le festival est vraiment une bonne nouvelle pour la vie sociale et associative strasbourgeoise. Alors à vos fourchettes, prêts, dégustez ! Et bon festival à tous !


Le Refugee Food Festival revient à Strasbourg !

Du mardi 6 octobre à 19h au vendredi 9 octobre à 23h

Événement Facebook 

Site internet


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Refugee Food Festival : des chefs réfugiés vont cuisiner leurs plats aux Strasbourgeois

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !