Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Le Cellier Strasbourgeois : une famille livre les meilleurs produits de la région direct à la maison !

10.6k Lectures
Publicité
Publicité
Voici une toute jeune entreprise familiale spécialisée dans la livraison de fruits et légumes, de vins, de plateaux de charcuterie et autres bons produits issus du circuit court. Né pendant le confinement, Le Cellier Strasbourgeois est une aventure menée à bout de bras par Daphné, la maman, Mathis et Lucas, les fils, et Philippe, le papa. Ensemble, ils ont décidé d’unir leurs forces et de réunir un maximum de commerçants pour livrer en bas de chez nous le meilleur de nos régions. Il fait moche, il fait froid : c’est donc l’occasion de se faire livrer à peu près tout ce qu’on veut, les fesses bien vissées dans le canapé !

Une entreprise familiale créée pour faire face à la crise du Covid

Durant le confinement, en mars dernier, Philippe, voyant les files d’attente pour le drive d’une grande marque s’allonger de jour en jour, a décidé de changer de métier. Déjà bien installé dans le domaine du commerce depuis des années, il a décidé de créer Le Cellier Strasbourgeois, une entreprise familiale qui mettrait en relation les commerçants locaux avec les habitants de l’Eurométropole. Avec sa femme et ses deux fils, il a décidé, à son niveau, de proposer des produits de petits producteurs à ses clients, plutôt que des fruits et légumes du bout du monde ou des poulets pleins de médocs venus d’une autre galaxie. L’idée a tout de suite séduit : en quelques jours, des centaines d’Alsaciens se sont fait livrer par Mathis, 25 ans, l’aîné de la famille : “Personnellement le confinement et le Covid m’ont beaucoup affecté. J’ai pris du recul et cela m’a permis de voir les choses autrement. J’ai donc tout lâché pour rejoindre l’entreprise de mon père. Aujourd’hui je suis heureux de pouvoir satisfaire une clientèle de proximité qui va du jeune actif à la personne âgée. C’est tout bête mais je sais pourquoi je me lève le matin et je suis content d’aller bosser.”

Avec son frangin Lucas, 21 ans, étudiant à l’EM Strasbourg, ils se sont divisé les tâches. Préparation de commandes, approvisionnement, livraisons, création du site internet, des pages Instagram et Facebook pour les réseaux sociaux : tout, sans exception, est fait maison, en famille, et avec les compétences de chacun. Une logistique millimétrée qui laisse toutefois une très large place à la proximité, aux échanges avec les clients, si précieux et essentiels dans ce métier : “Mon frère et moi, nous nous sommes formés sur le tas, grâce à papa, qui était déjà dans le commerce auparavant, et grâce aussi aux compétences de Lucas apprises à l’EM de Strasbourg. Ensemble, et chacun à sa tâche, on est heureux de voir notre clientèle se développer, une clientèle avec laquelle on partage beaucoup et qui nous le rend bien. C’est un peu plus que de la simple livraison, on a construit des rapports humains avec eux et c’est assez surprenant.”

500 références de produits et le choix de la proximité

La famille a voulu organiser sa distribution autour d’un petit nombre de producteurs, dans le but de pouvoir contrôler la qualité de chaque produit (environ 500 références) et de créer un véritable contrat de confiance entre les fournisseurs et les clients. Que ce soit des plats cuisinés de chez “L’Estaminet à L’agneau”, des fromages de “La Cloche à Fromages”, les plateaux de charcuterie de “Bottega Renzini” ou les bons petits pifs de chez “Le Théâtre du Vin“, chaque produit passe uniquement dans la main de Philippe, Mathis ou Lucas avant d’arriver aux pieds de nos habitations. Simple, efficace : “Nos fournisseurs sont devenus des partenaires privilégiés que nous sommes heureux de mettre en avant, tout simplement parce qu’ils font du bon boulot et que la qualité est au rendez-vous. Pas étonnant que ces partenaires soient devenus des amis.”, nous explique Philippe.

La sélection de la famille Maillot

  • Le Grand Veggie – panier de fruits et légumes de saison (25€)
  • Le Petit Veggie – panier fruits et légumes de saison (15€)
  • Le panier Italien – plateau de charcuterie italienne, cannolis, mozzarella… (25€)
  • Le panier Mixte – poulet fermier Label Rouge + fruits et légumes
  • La corbeille de fruits de saison (16€)
  • Le Méli Mélo de tomates (12€)
  • Le coffret découverte (3 bouteilles de vin pour 25€)
  • Et tous le produits d’épiceries : huiles, pâtes, œufs, sirops, jus, volailles, bières et bien d’autres références

Toutes les infos sur les livraisons

  • Le site internet pour commander
  • Livraison du mardi au samedi de 10h à 20h
  • 5€ sur votre première commande pour 25€ d’achat avec le code « POKAA »
  • Possibilité de payer en ligne ou au moment de la livraison (chèque, espèce, carte bancaire)
  • Toute commande passée avant 20h sera livrée le lendemain
  • Pas d’abonnement nécessaire
  • Possibilité de faire un panachage de tous les produits, même les fruits et légumes, dans le même panier
  • Besoin d’une information en particulier ? Un coup de fil et c’est réglé
  • Chaque semaine de nouveaux produits entrent dans la sélection

Le Cellier Strasbourgeois

Le Site Internet pour commander

Livraisons du mardi au samedi de 10h à 20h
06 71 45 40 50


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Le Cellier Strasbourgeois : une famille livre les meilleurs produits de la région direct à la maison !

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !